Fabriquer un tap-tap

 

Voici un petit bricolage fait par Baptiste quand il était petit : un petit instrument de musique que l’on appelle tap-tap ou encore tambourin de mendiant.DSC00254

 

Percer un trou dans une boîte à camembert puis y passer un crayon ou une sarbacane en carton . Coller pour que cela tienne bien

Percer deux trous sur les côtés. Y passer une ficelle de chaque côté. Faire des noeuds à l’intérieur et accrocher une perle en bois à chaque extrémité.

Scotcher le couvercle et le boîte ensemble puis coller une bande de carton ondulé coloré sur le côté de la boîte.

Décorer la boîte comme bon vous semble (peinture, collage, gommettes … il y a le choix !)

Et voilà un joli tap-tap qui va vous tap-taper dans les oreilles pendant un bon moment ! Il suffit de faire rouler le bâton entre ses mains pour que les perles viennent claquer contre la boîte ! Merci qui ? !!

(Age au moment de l’activité : Baptiste, 4 ans et demi)

Activités à la maison

Pour découvrir d’autres bricolages, cliquez ici

Pour découvrir d’autres activités musicales, cliquez là

Vous trouverez d’autres idées d’activités inspirées par les pédagogies alternatives dans mes livres écrits avec Madeleine Deny : le grand guide des pédagogies alternatives , lire et écrire apprendre avec les pédagogies alternatives, compter et calculer apprendre avec les pédagogies alternatives et  mes tout premiers apprentissages avec les pédagogies alternatives !

 

EnregistrerEnregistrer