Un petit clown pantin

DSC01944Pour ce clown, les différentes parties sont dessinées et découpées dans de la cartonnette par un adulte pour un enfant jeune. Mais c’est encore plus rigolo si l’enfant dessine lui-même les différentes parties ! Vous pouvez aussi lui faire un gabarit et il trace le tour.

Puis peinture avec des couleurs bien vives ! Pour le visage que l’on a laissé blanc, de la laine pour les cheveux, des rondelles pour les yeux, une boule de cotillon pour le nez, du papier rouge pour la bouche. Enfin, utilisez ce que vous avez sous la main à la maison. C’est toujours sympa de coller des trucs plutôt que de tout faire à la peinture, cela amène un peu de relief.

Ensuite assemblage avec des attaches parisiennes. L’adulte peut faire les trous et l’enfant mettre les attaches et replier derrière.

Puis l’enfant colle des gommettes un peu partout, on peut rajouter des gros boutons sur le ventre.

Et voilà ! Il n’est pas beau ce clown ?

 

(Age au moment de l’activité : 4 ans)

Activités à la maison

Pour découvrir d’autres bricolages, cliquez ici

Pour voir des articles sur le carnaval, cliquez là

Vous trouverez d’autres idées d’activités inspirées par les pédagogies alternatives dans mes livres écrits avec Madeleine Deny : le grand guide des pédagogies alternatives , lire et écrire apprendre avec les pédagogies alternatives, compter et calculer apprendre avec les pédagogies alternatives et  mes tout premiers apprentissages avec les pédagogies alternatives !

EnregistrerEnregistrer

7 commentaires sur « Un petit clown pantin »

Laisser un commentaire