Un cadre coeur en pâte à sel pour la fête des mères

 

Je vous propose aujourd’hui un autre bricolage pour la fête des mères, mais bien sûr on peut offrir le cadre au papa, à la mamie, à la tatie … à qui on veut !!!

J’avais proposé cela il y a quelques temps à mes élèves de moyenne section et de grande section.

Pour fabriquer notre cadre-coeur, nous avons commencé par faire de la pâte à sel (2 mesures de farine, 1 de sel, 1 d’eau) avec quelques gouttes d’encre pour la couleur.

DSC02691---Copie

Puis nous avons fait deux longs boudins que nous avons placés autour d’un gabarit en carton en forme de coeur. Nous avons fait des petites boules que nous avons placées sur notre coeur en alternant les couleurs.

DSC02692---CopieDSC02693---Copie

Et au four !

Puis nous avons décoré le tour de la photo avec de petits graphismes de notre choix (fleurs, étoiles, coeurs …) au feutre fin. Une petite attache derrière, et voilà !

coeur

Age au moment de l’activité : 4-5 ans  

Activités à la maison

Pour découvrir d’autres idées de cadeaux pour la fête des mères, cliquez ici

Pour découvrir d’autres bricolages ou techniques artistiques, cliquez ici

 

Vous trouverez d’autres idées d’activités inspirées par les pédagogies alternatives dans mes livres écrits avec Madeleine Deny : le grand guide des pédagogies alternatives , lire et écrire apprendre avec les pédagogies alternatives, compter et calculer apprendre avec les pédagogies alternatives et  mes tout premiers apprentissages avec les pédagogies alternatives !

EnregistrerEnregistrer

7 commentaires sur « Un cadre coeur en pâte à sel pour la fête des mères »

    1. Euh … alors là je ne sais plus (ça date de 2/3 ans ce cadre). On avait peut-être fait cuire la pâte sans le carton et on avait collé ensuite… Zut, j’ai un trou …En tout cas merci pour le commentaire ! 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire