Peinture au coton tige sur une feuille noire

 

Nous avions déjà fait en famille cette activité coton tige et nous avions vraiment passé un bon moment !DSC00336

J’ai donc reproposé cette activité à Noé et Lison : une palette, les couleurs primaires avec de la peinture acrylique (ensuite Lison a fait des mélanges) et des cotons tiges. Cette fois-ci, des feuilles noires donc pour changer quand même un peu l’activité !DSC00337

Le rendu est intéressant et ça ne fait pas du tout le même effet que sur la feuille blanche !DSC00339

C’est du coup très lumineux, les couleurs ressortent très bien !DSC00338

Ca fait un peu feu d’artifice ! Et comme à part le matériel, je n’avais pas laissé (exprès !) de consignes précises, Noé a utilisé son coton tige pour faire des petits points mais aussi pour dessiner, comme un pinceau !

Et on peut aussi bien sûr quand on fait cette activité leur montrer des oeuvres des aborigènes d’Australie.

(Age au moment de l’activité : Lison, 10 ans et 3 mois ; Noé, 4 ans et 5 mois)

Activités à la maison

pour découvrir d’autres techniques artistiques , cliquez ici

 

Vous trouverez d’autres idées d’activités inspirées par les pédagogies alternatives dans mes livres écrits avec Madeleine Deny : le grand guide des pédagogies alternatives , lire et écrire apprendre avec les pédagogies alternatives, compter et calculer apprendre avec les pédagogies alternatives et  mes tout premiers apprentissages avec les pédagogies alternatives !

EnregistrerEnregistrer

8 commentaires sur « Peinture au coton tige sur une feuille noire »

  1. c’est vrai que le rendu sur feuille noire est plus lumineux que les blanches (d’ailleurs merci pour les rappels sur des articles précédents, étant nouvelle je n’ai pas encore tout vu 😉 ) et merci pour le blog sur l’art Aborigène 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis assistante maternelle, le coton tige avec les petits, c’est génial. Et les parents sont super contents… J’aime votre état d’esprit et merci pour votre partage, merci.

    J’aime

Laisser un commentaire