Les héros de l’Olympe [Chut les enfants lisent #50]

Aujourd’hui, je vous présente une série qui ne s’adresse pas cette fois aux petits : Héros de l’Olympe de Rick Riordan aux éditions Albin Michel, série qui a été dévorée par mes trois grands (âgés donc de 10, 13 et 14 ans) ce qui explique  l’état des livres …

Je laisse à nouveau la parole à Baptiste (qui , lui,  ne rentre au collège que demain) pendant que les deux autres sont respectivement au collège et au lycée !!!

 

« Les héros de l’Olympe est une série inspirée de la mythologie Grecque mais se passant au XXIème siècle. C ‘est en quelque sorte la suite de la série du même auteur Percy Jackson

Je trouve le principe sympa car pour chaque chapitre, on est dans la tête d’un des personnages principaux  sachant que :

  • dans les  tomes 1 et 2, il y a 3 personnages principaux(mais ce ne sont pas les mêmes)+ un satyre ( M Hedge )
  • dans les  tomes 3 et 4, il y a 7 personnages principaux + un satyre
  • dans le  tome 5, il y a 9 personnages principaux +un satyre

Alors l’histoire, c’est que Gaïa, la terre, s’éveille et veut prendre le pouvoir  en renversant les Dieux Olympiens avec son armée de Géants et de monstres (cyclopes, gorgone , Ecatonchir , Minotaure, etc…) et sept demi-dieux (qui au début ne sont pas regroupés) doivent aider les Dieux tout en évitant une guerre entre les demi-dieux grecs et romains.

IMG_3997

Dans le tome 1, Jason Grace, fils de Jupiter, Piper McLean, fille d’Aphrodite , Léo Valdez, fils d’Héphaïstos et M Hedge doivent libérer  Héra ou Junon de Gaïa . Ces 3 demi-dieux sont de la colonie des sangs mêlés , une colonie grecque.  IMG_3998Dans le tome 2, Percy Jackson, fils de Poséidon, Hazel Levresque, fille de Pluton et Frank Zang, fils de Mars doivent délivrer Thanatos, le dieu de la mort, frère d ‘Éros car sinon plus personne ne peut mourir, pas même les monstres… . Ces 3 demi-dieux sont au camp Jupiter, un camp Romain .

IMG_3999 Dans le tome 3, il y a les 6 héros des 2 premier tomes et Annabeth Chase, fille d’Athéna qui doit seule retrouver l’Athéna Parthénos   gardée par la plus grande peur des enfants d’Athéna … Arachnée…  IMG_4001 Dans le tome 4, Percy et Annabeth sont tombés dans le Tartare et doivent  en sortir pour refermer les portes de la mort par où s’échappent tous les monstres. Hazel, Piper, Léo, Frank, Jason et M. Hedge doivent combattre les monstres qui sortent des portes de la mort. IMG_4003Dans le tome 5, M Hedge , Reyna prêteur de Rome et fille de Belone et Nico Di Angelo, fils d’Hadès doivent ramener la colonie des Sangs mêlés et les 7  Héros doivent combattre les Géants à Athènes.

IMG_3996J’ai dessiné les personnage principaux de la série :

(de gauche à droite) Léo, Annabeth, Percy, Jason, Piper, Hazel et Frank

(sur le côté gauche de bas en haut) M Hedge, Nico, Reyna. »

 

Voilà ! Ils ont dévoré ces livres, notamment pendant notre voyage en Grèce ! C’était drôle, car les personnages du tome que lisait Rémi faisait à un moment exactement le même trajet que nous au même moment !

C’est une série qui les a captivés, et qui leur a appris beaucoup sur la mythologie ! Ils connaissaient des dieux, des histoires que je ne connaissais pas du tout et qu’on a pu « rencontrer » pendant notre voyage.

 

Ceci est ma cinquantième participation au rendez-vous de Yolina « Chut, les enfants lisent ».

7 réflexions au sujet de « Les héros de l’Olympe [Chut les enfants lisent #50] »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s