Les chansons de Firmin, 2 ans hier !

 

Mon petit lutin coquin, mon petit Firmin a eu 2 ans hier ! Capture d’écran 2015-12-14 à 23.35.11

C’est un vrai petit perroquet, autant pour les mots que pour les chansons !

Il adore quand on chante des chansons tous ensemble, il adore écouter ses CD de comptines (il s’installe sur sa petite chaise et il chante en même temps !), il adore aussi les petits livres à puces où il y a des chansons qu’il répète également !

Comme hier il était bien parti pour chanter, on l’a encouragé à chanter plusieurs chansons de son répertoire pour garder ça en mémoire dans une vidéo ! J’adore ! (bon, ne regardez pas les traces de fromage blanc, on était encore à table, c(‘était la fin du repas ! 😉 )

Il y chante donc (enfin, des bouts ! ) , dans l’ordre (au cas où vous ne reconnaitriez pas !) :

  • escargot rigolo
  • bateau sur l’eau
  • Toc toc toc ouvre-toi (c’est une chanson que chantaient ses grands frères et soeur pour l’apprendre pour le collège ! Il nous a beaucoup amusés quand il s’est mis à la chanter !)
  • Qui a peur du grand méchant loup
  • Meunier tu dors
  • Au clair de la lune
  • Dans la ferme à Mathurin

Chanter en famille, une belle activité toute simple ! 🙂

 

(Age au moment de l’activité :  Firmin, 2 ans !)

 

15 réflexions au sujet de « Les chansons de Firmin, 2 ans hier ! »

  1. bon anniversaire firmin 🙂 (j’ai l’impression d’avoir le droit de le dire car on voit tes enfants évoluer quasiment au jour le jour!)
    le tien est bien en avance par rapport au mien pour le langage! (le mien est de janvier). Bon après le mien se fait super bien comprendre, alors il préfère grimper partout. Et il engrange les mots. Et il adore chanter aussi (mais ça fait lalalalal!!!!)
    c’est chouette de les voir grandir 🙂
    la bise

    J'aime

    1. 🙂 oui, effectivement, il n’est pas en retard au niveau langage le petit Firmin mais bon, chacun suit son bonhomme de chemin, à ses intérêts et ses avancées dans certains domaines puis dans d’autres ! Je vois bien ca avec mes cinq enfants qui ont chacun suivi un développement différent , notamment au niveau du langage !cest passionnant à observer comment chaque enfant fait ses propres découvertes et progresse ! Bonne soirée et merci de ta fidélité 🙂

      J'aime

      1. coucou
        oui, oui je sais, (ma mère est nounou) on voit chacun évoluer à sa façon. Je m’inquiète absolument pas pour mon loulou! Chacun ses intérêts aussi et sa façon de solutionner ses problèmes! La différence pour le langage vient aussi probablement du fait que le mien est l’aîné unique et le tien le dernier de cinq!
        Moi je trouve épatant qu’à deux ans on puisse parler comme ça 🙂 en tout cas, bravo Firmin!

        J'aime

      2. Meme pas sûre que ce soit sa place dans la fratrie, mon aîné parlait très bien, et Noé qui a eu la place de petit dernier avant fifi lui a parlé tard! Ça dépend des enfants, c’est tout je crois ! (Et j’avais bien compris que tu ne t’inquiétais pas ! :))

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s