Fête des mamans 2017

La fête des mères ! On a beau dire, c’est une belle fête ! Et chez nous, c’est multiplié par 5 alors je suis gâtée !

Mes cadeaux préférés ?

  • Que mon petit Noé , tout seul, en cachette, m’écrive ce petit mot d’amour !

  • Que mes petits loups aient les yeux qui brillent, le sourire aux lèvres et le regard fier en m’offrant leurs petits cadeaux, en récitant leur poésie et en me faisant un câlin !!!
  • Qu’ils aient pris du temps pour me fabriquer avec tout leur coeur, avec patience leurs petits trésors !    Pour Firmin cette année, une jolie fleur : du sable coloré en différentes couches dans un pot en vert recouvert d’une couche de plâtre (je crois !)une tige métallique avec accroché une feuille où Firmin a écrit MAMAN et le fleur elle -même : un rouleau de papier toilette (ça sert à tout, ça !) peint en jaune, chaque extrémité étant découpée en bandes pour faire les pétales, et l’intérieur rempli d’une boule de papier crépon ! Noé un joli collage : il m’a expliqué qu’avec un gabarit il avait tracé un coeur, puis il a déchiré des petits papiers colorés verts et rouges qu’il a collés sur le coeur. Enfin, il a réalisé des carrés de papier rose à l’aide du perforatrice et les a collés tout autour pour faire un cadre. Le tout recouvert de vernis-colle , et avec un petit poème au dos !.Que ma Lison ait pris le temps de me fabriquer un joli bracelet en élastiques
  • Que les trois grands aient cherché des livres qui puissent m’intéresser ! Et la magie du bordel, c’est juste énorme !!! 
  • Que le pain du dimanche de Lison ait aujourd’hui la forme d’un coeur avec le M de maman au milieu ! 
  • Que Baptiste se soit appliqué pour faire avec tout son coeur un petit festin pour ce jour-là ! En entrée : Tomate cerise, dés de concombre, jambon de Bayonne sur lit d’avocat et cumin  et soupe e concombres à la menthe ;

Plat principal : risotto au chorizo

Et en dessert , pana cotta à la banane !

Miam n’est-ce pas ? (Je lui demanderai les recettes et je vous les rajouterai !)

  • Et cerise sur le gâteau, que mon chéri y ait  lui aussi pensé en m’offrant un beau livre d’art !

Voilà ! Plein d’amour et de bonheur ! J’espère que vous avez eu vous aussi les petits gribouillis d’amour, la pâquerette du jardin, le bricolage pot de yaourt ou le poème murmuré, ces petits instants précieux ayant plus de valeur que le plus cher des cadeaux !

(Ages au moment de l’activité : Firmin, 3 ans et 5 mois ; Noé, 6 ans et 5 mois ; Lison, 12 ans et 3 mois ; Baptiste, 15 ans et 11 mois et Rémi 16 ans et 8 mois)

Si vous voulez découvrir les autres articles sur les différentes fêtes de l’année, et notamment la fête des mères, cliquez ici !

Vous trouverez d’autres idées d’activités inspirées par les pédagogies alternatives dans mes livres écrits avec Madeleine Deny : le grand guide des pédagogies alternatives , lire et écrire apprendre avec les pédagogies alternatives, compter et calculer apprendre avec les pédagogies alternatives et  mes tout premiers apprentissages avec les pédagogies alternatives !

Un commentaire sur « Fête des mamans 2017 »

Laisser un commentaire