Le grand arc-en-ciel de Grimm’s est de sortie à la maison !

Décidément ce grand arc-en-ciel de Grimm’s, il aura servi ! Ca doit faire 4 ans et demi que nous l’avons (c’était pour les 2 ans de Noé) et les enfants y jouent toujours !

Ils s’amusent à faire des constructions bien sûr !

Ce jour-là, c’était un hôtel des animaux ! « Regarde maman ! »

Et puis quelques jours après l’hôtel des dinosaures !

Et comme ça, tout simplement, c’est joli !

Oh mais c’est un tunnel ! Vite les petites voitures pour passer sous le tunnel ! 

Et si on faisait un labyrinthe !!! Il sera pour les dinosaures !

Et une idée entraînant l’autre, notre arc-en-ciel se transforme au gré de la fantaisie de mes petits loulous !

(Ages au moment de l’activité : Noé, 6 ans et 9 mois ; Firmin 3 ans et 8 mois) 

Je vous avais déjà parlé plusieurs fois de cet arc-en-ciel : et !

Si vous voulez découvrir d’autres articles sur des jeux pour enfants, c’est!

Vous trouverez d’autres idées d’activités inspirées par les pédagogies alternatives dans mes livres écrits avec Madeleine Deny : le grand guide des pédagogies alternatives , lire et écrire apprendre avec les pédagogies alternatives, compter et calculer apprendre avec les pédagogies alternatives et  mes tout premiers apprentissages avec les pédagogies alternatives !

7 commentaires sur « Le grand arc-en-ciel de Grimm’s est de sortie à la maison ! »

  1. Je vais sans doute être l’une des seules à apporter une expérience différente, mais je me lance : chez nous l’arc en ciel, acheté il y a deux ans déjà, n’est pas un grand succès… Il est magnifique, mais les jeux qu’il suscite sont souvent assez statiques, et plus limités, à mon avis, que ceux que suscitent les cubes par exemple. OK, on y expose joliment des animaux ou autres objets, mais ensuite? OK, on fait une belle sculpture, mais ensuite? Est-ce que vos enfants jouent vraiment longtemps avec? Parce pour moi et pour l’instant (je ne demande qu’à être détrompée dans l’avenir!) c’est un très bel achat… pour les parents ! 😉 Un grand merci en tout cas pour votre formidable blog.

    J’aime

    1. Bonjour , chez nous en tout cas ce n’est pas le jouet des parents mais bien celui des enfants ! Effectivement ils aiment faire déjà tout simplement des constructions mais ca sert aussi de ponts, de tunnels, d’enclos, de labyrinthe… ils le combinent aussi avec d’autres jeux de constructions que ce soit avec les cubes, les kappas, les legos, avec des voitures, des bonhommes, des animaux …

      J’aime

      1. Cela sert aussi d’élément de décors sur leur table des saisons … et tout ca ils le font sans que je n’intervienne . Apres, ce qui inspire un enfant n’inspire pas forcément un autre, ca dépend aussi peut être de son âge ?

        J’aime

  2. oui, vous avez parfaitement raison, et je trouve que le terme d' »élément de décor » (plus que jouet en soi, chez nous du moins) correspond bien à l’usage qu’en font les miens – ce qui se comprend, d’ailleurs, car l’arc en ciel est captivant visuellement! Merci pour votre réponse en tout cas!

    J’aime

    1. Il peut à certains moments être un élément de décor au cours d’un jeu ou sur une table des saisons mais c’est quand même en premier lieu chez nous un jouet qui par périodes sert quotidiennement !!! Firmin ce matin encore l’a sorti tout seul et s’amusait avec, ne voulant plus s’arrêter !

      J’aime

  3. Ici, ils adorent, je l’ai offert à mon « petit » pour ses 4 ans et finalement, les 2 jouent énormément avec au gré de leur imagination… Des cabanes, des constructions, des tunnels des ponts, des murs, des balançoires, des toboggans, l’utilité change au gré de leurs idées…

    J’ai donc complété leur collection pour les 7 ans de ma puce et il y a en aura à Noël aussi !!

    Belle journée

    Virginie

    J’aime

Laisser un commentaire