Le calendrier de l’Avent Pomme d’Api

Je vous avais déjà dit dans des articles précédents que nous aimions les revues Bayard. Aujourd’hui, nous venons de recevoir le dernier Pomme d’Api.

DSC05707

Celui de décembre, je l’adore car tous les ans la revue propose le même principe : tout d’abord une grande histoire de Noël dont nous lisons un petit bout tous les soirs du mois de décembre jusqu’à Noël. L’histoire de cette année m’a l’air très bien : un petit orphelin aux cheveux bleus qui amène la joie et la bonne humeur dans la vie d’un monsieur plutôt ronchon avec l’aide de tous les habitants un peu particuliers de ce drôle d’immeuble ! Ca m’a l’air d’être une belle histoire de Noël pleine d’amour et de solidarité loin de notre société de consommation, parfait pour un conte de Noël !

DSC05708

Et ce que je trouve top, c’est qu’en plus de ces 24 bouts d’histoire, il y a un calendrier de l’avent représentant l’immeuble de ces personnages et chaque soir, on découvre une petite image en lien avec l’histoire ! Mes enfants ont toujours été accros à ce calendrier Pomme d’Api !

DSC05709

J’aime bien ce type de calendrier avec des images, je trouve que c’est mieux que ceux avec des chocolats ou des jouets, ils vont en avoir suffisamment à Noël ! Et je trouve que l’on est plus dans le sens de Noël et moins dans la consommation.

Bon, pour le moment je ne montre pas son Pomme d’Api à Noé, je ne le sortirai que le 1er décembre !!! (ou la veille, pour le faire languir un peu ! C’est bien l’attente !)

Mais demain, je vous parle d’un calendrier que l’on utilise en parallèle…

Activités à la maison

2 réflexions au sujet de « Le calendrier de l’Avent Pomme d’Api »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s