Séries de romans lus par Rémi durant ses années collège

Pour cette fois, je laisse la parole à Rémi qui va vous parler de ses séries favorites !

DSC02296

Durant ma période au collège , j’ai lu beaucoup de livres dont quelques séries. Mes préférées ont été:

Harry Potter de J. K. Rowling

Ewilan et L’Autre de Pierre Bottero

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire de Lemony Snicket

Percy Jackson et Héros de l’Olympe de Rick Riordan

–  Oscar Pill De Eli Anderson

 

Harry Potter, une des séries les plus lues par les adolescents. C’est l’histoire d’un jeune sorcier orphelin allant à l’école de magie et de Sorcellerie de Poudlard. Cette histoire raconte son combat contre le mal. 7 tomes de Harry Potter ont été écrits et huit films ont été tournés ( Pour plus d’information sur les films je vous conseille Harry Potter et la magie des films de Brian Sibley). A lire si vous ne l’avez pas lu.

DSC02268

Ewilan est une série de Pierre Bottero. c’est l’histoire d’une jeune fille, Camille, et d’un garçon, Salim. Camille vient d’un monde parallèle, et peut voyager entre notre monde et « l’autre monde ». Elle possède le pouvoir de Dessiner (déformer la réalité, créer ou bouger des objets à partir de l’immatériel). Elle essaye de libérer l’empire des traitres… Cette série est divisée en trois trilogies : La quête d’Ewilan, les mondes d’Ewilan et le pacte des marchombres.                                                                                                                                                            L’Autre est aussi une trilogie de Bottero mais elle possède peu de liens avec Ewilan. c’est l’histoire d’un jeune garçon et d’une jeune fille, Natan et Shaé. Sept familles dominent le monde et leurs membres possèdent des pouvoirs spéciaux différents. Nos héros sont les descendants de trois familles chacun. Il faut donc un mois à Natan pour maitriser un sport au niveau d’un professionnel, il apprend rien qu’en voyant… Shaé, elle peut se transformer en Hyène, guérir d’une blessure… Seule l’alliance des sept familles pourra vaincre une entité maléfique nommée l’Autre…

DSC02273

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire est une série de treize tomes qui raconte les aventures de trois jeunes orphelins : Violette la grande est une jeune inventrice de quatorze ans, Klaus, lui, à l’age de douze ans a dévoré nombre de livres. Quant à Prunille, elle a entre deux et trois ans et s’exprime dans un langage que seuls son frère et sa sœur peuvent comprendre. Elle adore croquer toutes sortes de choses dures et aime cuisiner. Leurs parents étant morts, ils sont confiés à l’infâme comte Olaf qui est un parent éloigné. Les orphelins ayant compris que le comte Olaf qui ne s’occupe pas du tout d’eux ne veut que la fortune qu’ils ont pour héritage demandent à changer de tuteur pour ne plus être avec le Comte Olaf. Ce dernier n’hésite pas à assassiner les différents tuteurs des enfants. Livre assez compliqué avec un vocabulaire assez recherché, cette série est ponctuée par l’auteur de la recommandation : ne pas lire ce livre… Lemony glisse aussi dans les pages des lettres d’amours à une certaine « Béatrice »

.

Percy Jackson est une série de Rick Riordan qui s’inspire de la mythologie grecque puisque Percy est le fils de Poséidon. Au début, Percy ne sait pas qu’il est un demi-dieu jusqu’au jour où il est attaqué par une furie. Sa mère décide alors de l’envoyer dans une colonie de vacances un peu… spéciale!! Là-bas, on s’occupe des sang-mêlés (demi-dieux) et on les prépare au combat imminent contre les monstres (minotaure, méduse, cerbère…). Percy, aidé par Grover le satyre et Annabeth, fille d’Athéna enchaîne les quêtes. Cette série en cinq tomes aide à bien comprendre la mythologie mais attention à bien dissocier les vraies croyances grecques des éléments rajoutés par Rick Riordan.                                                              Héros de l’Olympe est une autre série de cinq tomes de Rick Riordan qui est la suite de Percy Jackson. Pour la guerre contre les géants, Les demi-dieux de l’agréable colonie pour les sang-melés grecs vont devoir nouer des alliances avec les autres demi-dieux…DSC02284

Oscar Pill est une série d’Eli Anderson relatant les exploits d’Oscar, capable de voyager à l’intérieur du corps humain pour y soigner des maladies. Malheureusement le chef des pathologus, Lazlo Skarsdale dit le prince noir, s’est échappé de sa prison. Les Pathologus sont les ennemis jurés des Medicus car eux aussi peuvent s’introduire dans le corps mais, ils ne le font pas pour soigner mais pour y mettre des maladies incurables comme les Khan-Cers (cancers). Oscar devra lutter avec ses alliers Medicus. Oscar Pill sera bientôt adapté au cinéma.

DSC02277

(Age au moment de l’activité : Rémi entre 9 et 13 ans)

Activités à la maison

3 réflexions au sujet de « Séries de romans lus par Rémi durant ses années collège »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s