Me voici !

Noé aime beaucoup son globe Montessori et nous demande souvent : « Elle est où ma maison ? Et mon école ? Et mamie est habite où ?  » et il a du mal  comprendre pourquoi on lui montre toujours à peu près le même endroit sur le globe …

Alors j’ai farfouillé sur Pinterest (c’est un super outil pour trouver des idées, si vous ne connaissez pas, allez y faire un tour !) et j’ai trouvé cette idée :

DSC04713J’ai imprimé mes ovales de couleur, rajouté photos (de Noé, de la maison, du quartier, du village, de la planète Terre) cartes (département, France, Europe) ou schéma (système solaire) avec des flèches pour indiquer où se trouvait notre maison sur la carte et j’ai plastifié tout ça ! (la plastifieuse, c’est un outil génial !)

DSC04716

Des petits trous avec une perforatrice en haut des cartes, j’ai accroché tout ça, sur une idée de mon grand Rémi, avec un anneau de porte-clef, et voilà !

Histoire d’être quand même cohérente, j’ai bien sûr mis l’Europe en rouge, comme sur le globe…

 DSC04717

Noé a beaucoup aimé regarder son petit « carnet ». Même s’il n’a pas tout à fait compris toutes les subtilités de la chose, je pense que c’est un bon moyen pour commencer à avoir une idée d’ordre des grandeurs. Et là encore, il voulait le montrer à tout le monde !

(Age au moment de l’activité : Noé, 3 ans et 10 mois)

Activités à la maison

7 réflexions au sujet de « Me voici ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s