L’autre jour au supermarché , je suis tombée sur ces tampons dans le rayon « pas cher » ! Cool, ça tombe bien pour Noé, c’est bien le moment pour lui ! Alors c’est sûr que des jolis tampons en bois, c’est encore mieux mais là, en l’occurrence, ça fera l’affaire !
Il a bien sûr commencé par écrire NOE, puis il a écrit NOA, le nom de son copain. Il a voulu écrire « grand-père » alors son papi lui a dicté les lettres. Comme vous le voyez, pas facile de mettre le tampon pour avoir la lettre dans le bon sens. Je pense que je vais lui écrire la lettre de l’autre côté du tampon pour qu’il le positionne correctement !
(Age au moment de l’activité : Noé 3 ans et 10 mois)
Pour découvrir d’autres activités autour des lettres, cliquez ici
Vous trouverez d’autres idées d’activités inspirées par les pédagogies alternatives dans mes livres écrits avec Madeleine Deny : le grand guide des pédagogies alternatives , lire et écrire apprendre avec les pédagogies alternatives, compter et calculer apprendre avec les pédagogies alternatives et mes tout premiers apprentissages avec les pédagogies alternatives !
Oh ça c’est une super idée, j’essaierais d’en trouver !
J’aimeJ’aime