Le trampoline

En été, une activité qu’ils adorent dans le jardin, c’est le trampoline. Alors c’est sûr, c’est un investissement ! Ca a été leur cadeau de Noël il y a deux ans. On avait un peu hésité mais nous ne regrettons pas ! On avait pris le plus grand pour qu’ils puissent s’éclater tous ensemble !

 

ab

Et quand il y a des copains à la maison et qu’il fait beau, tout le monde se précipite (à surveiller quand ils sont nombreux !)

DSC00077

Mais pour les petits aussi c’est super ! Noé l’a très vite adopté et il adore monter sur le trampoline ! Il demande souvent à ses frères ou à sa soeur d’en faire avec lui ! Il saute bien sûr, court autour et s’amuse à faire des roulades. D’ailleurs, le trampoline l’a aidé à faire très facilement et rapidement des roulades avant ! Il aime aussi se coucher et se laisser balloter quand les autres sautent !

Mais petit Firmin a découvert lui aussi le trampoline avec papa !

DSC03356

Et ça l’éclate !!!

DSC03359

(Age sur les photos au moment de l’activité :  Baptiste, 11 ans, et Lison, 8 ans, Noé, 3 ans et 8 mois, Firmin, 7 mois et demi)

Activités à la maison

Pour découvrir d’autres activités en plein air, cliquez ici

Pour découvrir d’autres activités qui font bouger, cliquez là

 

Vous trouverez d’autres idées d’activités inspirées par les pédagogies alternatives dans mes livres écrits avec Madeleine Deny : le grand guide des pédagogies alternatives , lire et écrire apprendre avec les pédagogies alternatives, compter et calculer apprendre avec les pédagogies alternatives et  mes tout premiers apprentissages avec les pédagogies alternatives !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s