Hochets et jouets pour bébé

Voici une sélection de hochets tout particulièrement appréciés par Firmin (ou par nos grands quand ils étaient bébés!)

D’abord ce lapin vert Tiny Love. C’est le premier jouet qui a attiré son attention vers 1 mois. Il est pratique parce qu’avec sa pince on peut l’accrocher partout. Pour Firmin, il est en général accroché au dessus de son tapis d’éveil. Il a dans le corps un petit carillon au son très doux qui tinte dès que l’enfant bouge un tout petit peu. Ca lui a très vite plu et petit à petit, il s’est mis à le faire bouger avec ses pieds puis à l’attraper avec ses mains.

DSC03524

Ce petit perroquet Baby’NAt (je ne le vois plus sur leur site mais trouvable sur le bon coin, j’ai vu plusieurs annonces). Firmin adore ce petit perroquet : des ailes qui font du bruit quand on les froisse, plein de trucs à attraper et à mâchonner (la crête du perroquet, les ailes, l’anneau, les pattes en plastique, les petits anneaux sur les pattes). Bref, il l’adore !

DSC03522

Un autre hochet qui fut vraiment un succès auprès de nos cinq enfants, c’est ce hochet en bois que l’on peut trouver sur oxybul éveil et jeux. Il est constitué de barres en bois colorées sur lesquelles on trouve de grosses perles reliées par des élastiques sur lesquels se trouvent d’autres perles et un petit grelot. Ca se tord dans tous les sens, c’est très coloré, ça bouge, on fait glisser les perles, sonner le grelot ! Génial ! Si je dois en conseiller un seul, c’est bien celui-là ! Et bien sûr c’est tout à fait sécurisé, ou bout de cinq enfants, il ne s’est pas cassé et aucune perle ne s’est échappée ! DSC03349

Ce cube en tissu a été le jouet favori de Noé et le premier jouet qu’il ait essayé d’attraper à 2 mois et demi. Il se manipule bien, a plein de surprises (petit miroir, textures différentes à toucher, anneau, trucs qui pendouillent, oreilles de lapin qui dépassent et qui bruissent, ailes de papillon, bouche d’hippopotame qui s’ouvre, anneau de dentition et un grelot à l’intérieur du cube ! Beaucoup de choses à explorer. Il avait été acheté aussi à Oxybul. Celui-ci je crois n’existe plus mais il y a plein d’autres cubes en tissu du même genre : , , ou par exemple.

DSC00054 (2)

Un jouet qui a été beaucoup apprécié par les trois grands, notamment Lison (mais un peu moins par les oreilles des parents !), c’est ce jeu Chicco qui se plaçait sur la tablette du trotteur. Chaque partie de la « fleur » faisait une mélodie différente, et les animaux sur les côtés des petits bruits. Celui-ci ne se trouve plus je crois. A chercher aussi sur le bon coin et compagnie ! Lison sur son trotteur 07(Age au moment de l’activité : entre 1 mois et 1 an.

Ages au moment des photos : Firmin, 7 mois, Noé, 2 mois et demi, Lison, 5 mois)

Activités à la maison

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s