Martello, le jeu du marteau

 

Un petit jeu vraiment sympa qui consiste à accrocher des formes colorées dans du liège en tapant sur des clous avec un marteau en bois.

DSC06463

Noé s’amusait bien à clouer ses formes, sans vraiment chercher à représenter quelque chose.DSC06464 DSC06465 DSC06466

Un autre jour, il créait en s’inventant sa petite histoire (c’est censé être une aire de jeu je crois).   DSC06863

Puis il a vu un modèle sur la boîte et a reproduit le bateau et le soleil. (pas de photo finale, je me suis occupée de Firmin et quand je suis revenue, c’était décloué et rangé !!!)DSC06864 DSC06865

Et là,c’est moi qui me suis amusée (ça fait envie !) pour montrer à Noé que l’on pouvait représenter des choses. Il a ajouté trois lunes dans le ciel ! Le deuxième est censé être un roi mais on dirait plutôt un jongleur !!!

DSC06692DSC06693

(Age au moment de l’activité :Noé, 4 ans )

Activités à la maison

pour découvrir d’autres jeux que nous aimons, cliquez ici

 

Vous trouverez d’autres idées d’activités inspirées par les pédagogies alternatives dans mes livres écrits avec Madeleine Deny : le grand guide des pédagogies alternatives , lire et écrire apprendre avec les pédagogies alternatives, compter et calculer apprendre avec les pédagogies alternatives et  mes tout premiers apprentissages avec les pédagogies alternatives !

EnregistrerEnregistrer

3 commentaires sur « Martello, le jeu du marteau »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s