Jouer avec les cartes de nomenclature géographie Montessori : les maisons du monde

 

L’autre jour, je rentre dans le salon et je trouve mes deux garçons ayant étalé les cartes de nomenclature du monde ! DSC00182

Je vous avais déjà parlé des cartes des habitants du monde. Là, Baptiste est en train de chercher la bonne étiquette à mettre sur la bonne photo. Et ensuite il vérifie avec les cartes complètes (photo +nom du pays+couleur montessorienne du continent). DSC00183

Noé, lui, utilise les cartes de nomenclature des maisons du monde que je lui ai faites.  Je vous les mettrai en ligne un de ces jours quand j’aurais cinq minutes, promis.DSC00184

Et il s’est inventé son propre petit jeu, comme il sait si bien faire ! Il a étalé toutes les cartes et il a cherché les maisons identiques (puisque comme pour les cartes des habitants, il y a 3 étiquettes : nom ; photo ; nom+photo+couleur).

DSC00185Puis il les a mises ensemble en les triant par continent : un continent par carreau du carrelage ! Bon, il a saturé u bout d’un moment et n’a pas fait toutes les cartes mais ce n’est pas bien grave !!!

J’adore quand ils jouent en autonomie et qu’en plus ils inventent des règles !!!

Et puis, promis, ce n’est pas parce que ce sont mes garçons qui jouent que pendant ce temps ma fille ne trie que ses cartes pet shop par couleurs (rose, violet, doré, arc-en-ciel …) 😉 Non, non, c’est incroyable, mais elle aussi s’intéresse au monde qui l’entoure !!! Qui l’aurait cru …

Si vraiment ça vous parait surréaliste, la preuve en photo :

DSC05508Pas de petit panda rose à l’horizon !!!

(Age au moment de l’activité : Lison, 9 ans et demi , Noé, 4 ans et 5 mois ; Baptiste, 12 ans et 10 mois )

Activités à la maison

 

 

12 réflexions au sujet de « Jouer avec les cartes de nomenclature géographie Montessori : les maisons du monde »

      1. Lol il va vraiment falloir que je l’intéresse de plus près à ce globe Montessori, tu m’as bien motivée. Mais c’est cher 😦 Peut-être trouverai-je une idée pour le fabriquer ! En tout cas merci…

        J'aime

  1. J’avais très envie de commenter sur ton dernier billet concernant les livres « genrés » et cette histoire de rose prédominant et de petits pandas tout mignons pour les filles juste parce qu’elles ne s’intéressent pas au Monde selon cet éditeur. Et puis quand j’ai vu que tu avais reçy pléthores de commentaires dont certains qui m’ont hérissé le poil, j’ai préféré ne pas en rajouter. Bref, tout ce qui est genré me navre et notamment tout ce qui est destiné aux filles. Il est temps que les choses bougent. Bravo pour les cartes en tout cas.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s