Rangement express !

Je ne sais pas si vous êtes du genre à avoir une maison parfaitement rangée avec chaque chose à sa place, mais chez nous, même si on se soigne, c’est pas encore ça…

Le week-end dernier, on a testé le : « On range tous ensemble le plus de choses avant que le minuteur ne sonne (au bout de 15 minutes) ». DSC00266J’ai donc joué avec Baptiste et Noé. Rémi et Lison n’étaient pas là et Firmin dormait. D’ailleurs il valait mieux parce que sinon Firmin aurait joué à « je dérange le plus de choses en 15 minutes » et il est assez fort …

Donc, au top, on s’est tous mis à courir dans tous les sens. Il y avait une corbeille au milieu pour tout ce qu’on devait jeter et chacun rangeait tout ce qu’il pouvait, même si ce n’était pas à lui (…) du moment que l’on savait où ça allait. Et quand le quart d’heure a sonné, stop, on s’est tous arrêté, mains en l’air, on ne touche plus rien !

On était essoufflé mais quel plaisir de voir la maison prendre un tout autre aspect . Baptiste était étonné du résultat. Je me suis prise au jeu comme les enfants et l’on s’est bien amusé !

Je pense que Baptiste était partant parce qu’il s’est dit qu’un quart d’heure, ce n’était pas bien long, et que d’habitude, lorsque l’on dit : « Allez on range », tout le monde s’y met en trainant un peu la patte et ça dure des plombes … Là, la durée lui paraissait supportable. Et ça s’est révélé super efficace ! D’ailleurs Baptiste a dit que c’était super bien et qu’il faudrait recommencer. Bon, si on arrive à ranger à mesure, c’est mieux mais comme il faut pas rêver (en tout cas chez nous …) je retiens cette technique efficace et rigolote ! Oh, je ne dis pas qu’ils ne vont pas se lasser, mais je crois qu’ils étaient vraiment contents du résultat !

(Age au moment de l’activité : Noé, 4 ans et 5 mois et Baptiste, 12 ans et 10 mois)

Activités à la maison

 

9 réflexions au sujet de « Rangement express ! »

      1. En effet, c’est génial! Je suis moi-même maman de deux petites filles (2ans et demi et 1an) et votre blog est une source d’inspiration, merci de partager votre experience! Les familles nombreuses font peur, mais je vois que ce n’est pas le cas pour tout le monde! À bientôt!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s