Apprenti photographe

Pour son anniversaire, Baptiste a eu un nouvel appareil photo, alors depuis, il l’a autour du cou et mitraille à tout va !

DSC00959

 

Et il fait ma foi de belles photos !

IMG_0027

Il était content de pouvoir régler de façon à ce que l’arrière plan soit flou !

IMG_0028 IMG_0034

Et puis il a fait un tour avec ses frères et soeur. Il y avait une jolie lumière du soir! IMG_0105 IMG_0108 IMG_0120 IMG_0123 IMG_0156

 

La photo, c’est une jolie activité pour les enfants, petits (enfin, pas trop petits quand même !) ou grands ! Ca apprend à regarder le monde qui nous entoure, et ils ont souvent un regard différent du nôtre qui peut nous surprendre !

(Age au moment de l’activité : Baptiste, 13 ans)

Activités à la maison

Pour découvrir d’autres activités et techniques artistiques, cliquez ici

 

Vous trouverez d’autres idées d’activités inspirées par les pédagogies alternatives dans mes livres écrits avec Madeleine Deny : le grand guide des pédagogies alternatives , lire et écrire apprendre avec les pédagogies alternatives, compter et calculer apprendre avec les pédagogies alternatives et  mes tout premiers apprentissages avec les pédagogies alternatives !

 

EnregistrerEnregistrer

5 commentaires sur « Apprenti photographe »

  1. Je lui transmettrai vos compliments ! Là, je ne sais pas trop ce qu’il bidouille, mais il joue avec le temps d’exposition je crois ou un truc du genre et on a des photos avec des fantômes de Baptiste, c’est marrant. Je vous montrerai ça !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s