Peindre librement !

J’avais préparé pour Noé un morceau de nappe blanche, de la peinture, des morceaux de laine, des pinceaux, de la colle. Consigne : euh, ben, il n’y en a pas ! Tu fais ce que tu veux ! Je pense qu’on peut dire que c’est une activité de type Reggio.

Il a été un peu décontenancé mais il a commencé à peindre, à découper.

DSC01086Et puis un petit lutin Firmin s’est pointé et a commencé à toucher ce que faisait Noé. Alors dite, un bout de nappe aussi, un pinceau … et lui n’était pas décontenancé du tout ! C’était parti !DSC01090On teste un peu sur les pieds aussi, un peu sur le sol…DSC01093Noé continue tranquillement, Lison se tape l’incruste et s’y met aussi !DSC01094L’éclate totale !DSC01095Pas de soucis pour Firmin pour aller tremper son pinceau dans la peinture !DSC01099Vraiment un bon moment de liberté et d’expression.DSC01101Baptiste (qu’on ne voit pas sur les photos !) a aussi participé à l’engouement général !

Voici les oeuvres ! Il faut bien sûr considérer que le produit final n’est pas forcément le plus important dans ce genre d’activité, c’est l’action de peindre, de s’exprimer …

Mais d’un autre côté, c’est sympa de mettre en valeur aussi les productions alors les oeuvres sont affichées quelques temps dans l’escalier ! A vous de trouver qui a fait quoi !

DSC02940 DSC02939

DSC02934DSC02935

DSC02937 DSC02938

(Ages au moment de l’activité : Noé, 4 ans et 7 mois, Firmin, 19 mois, Lison, 10 ans et 5 mois et Baptiste, 13 ans et 1 mois)

Activités à la maison

3 réflexions au sujet de « Peindre librement ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s