Créer des mini mondes avec Spielgaben

En ce moment, Noé sort beaucoup le spielgaben. Il installe le plateau, dispose toutes les boîtes autour …et démarre avec un projet en tête : construire un univers particulier.

Ainsi il a décidé de construire :

  • un zoo. Il a commencé par construire une cage …
  • … et puis malheureusement sa cage s’est écroulée ! Alors il a continué autrement ! Il est allé chercher ses animaux… a installé une volière, un espace pour le crocodile, un coin « savane » pour l’éléphant, le zèbre et la girafe … … un petit coin banquise pour le bébé phoque et le manchot …Il a même écrit Zoo en collant avec de la pâte à fixe ! (oui, le Z est un peu à l’envers, mais bon ! ). Vous avez vu le petit point de pâte à fixe au centre du rond pour faire la lettre o ! Vue d’en haut ! Les cubes bleus, ce sont des abreuvoirs pour les animaux !

Firmin très intéressé observait son frère et parallèlement faisait son propre zoo !!!

Il décore la clôture …

Un autre jour, Noé a déclaré qu’il voulait construire un accro-branche.  Il installe un portail d’entrée, une clôture tout autour. Il y a une tyrolienne au milieu passant au-dessus d’une rivière et d’un petit pont, un arbre, un parcours de slalom ( les cubes violets) et une aire de jeu pour grimper (les solides) ! 

Le lendemain c’est un musée qu’il a décidé de faire ! Vous pouvez y trouver un totem indien, une sculpture « carré bleu Klein » , une oeuvre qui s’intitule « ceci n’est pas un carré! » (ben oui m’explique Noé, puisque c’est un cube !), une suspension de boules colorées et une oeuvre « ficelle marron » ! 

Puis un autre jour, il veut construire un jardin fleuri ! il commence par la fontaine centrale, les clôtures autour, le portail, il met des fleurs rouges autour de la fontaine, construit un arbre, trace un chemin puis parsème le jardin de fleurs. Attention à la flaque au milieu du chemin ! Puis il va chercher les bonhommes Grimm’s et Firmin est tout content de promener les personnages dans le jardin ! 

Et ce jour là c’était parce d’attraction (c’est le premier petit monde du genre qu’il a fait d’ailleurs je crois) avec un toboggan, une fontaine, un petit train autour de la fontaine …

Et voici l’aquarium que je vous avais déjà montré !

Prochain projet qu’il a en tête : faire un château fort !

(Ages au moment de l’activité : Noé, 6 ans et 3 mois, Firmin, 3 ans et 3 mois)

Pour voir tous les liens vers mes articles sur Spielgaben (présentation, nos activités) , cliquez sur la page Froebel et Spielgaben !

Et puis comme je vous l’avais déjà dit, Spielgaben m’a contactée il y a quelques temps pour que, si vous vous décidez à acheter une boîte Spielgaben, je puisse vous parrainer pour avoir une réduc non négligeable ! Si ça vous intéresse, laissez moi un message sur ma page Facebook !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s