Dimanche, le papi des enfants leur a proposé une activité peinture ! Enthousiasme bien sûr ! Il leur a donné toutes sortes de pinceaux, stylos, craies … Il y avait également des outils moins conventionnels et ça peut être intéressant avec les enfants de chercher dans un premier temps ce que l’on peut utiliser en plus du matériel habituel. : plume, bâton, coton tige, herbe …
Autre contrainte : une seule couleur, le noir ! On se met d’accord sur le sens de la feuille, Noé déclare qu’il veut que l’on fasse une ville, et c’est parti !
Tout le monde s’y met et la feuille se remplit vite d’immeubles, de maisons, de tours, d’arbres …
Noé rajoute des fenêtres à un immeuble …
Firmin y fait des petits points …
Un dernier petit immeuble dans le coin pour Baptiste … Papi fignole …
Et voilà le chef d’oeuvre collectif !
Ils avaient dans un premier temps réalisé une oeuvre plus abstraite !!! Mais je ne peux pas vous en dire plus … je les avais lâchement abandonnés sombrant dans le canapé …
Ages au moment de l’activité : Firmin, 4 ans et 2 mois ; Noé, 7 ans et 2 mois ; Baptiste, 15 ans et demi ; Papi xx ans !
Si vous voulez découvrir d’autres activités artistiques, cliquez ici !
Vous trouverez d’autres idées d’activités inspirées par les pédagogies alternatives dans mes livres écrits avec Madeleine Deny : le grand guide des pédagogies alternatives , lire et écrire apprendre avec les pédagogies alternatives, compter et calculer apprendre avec les pédagogies alternatives et mes tout premiers apprentissages avec les pédagogies alternatives !
J’adore le rendu ! C’est très beau…
J’aimeJ’aime
Ca me plait bien aussi 🙂
J’aimeJ’aime