Aujourd’hui, ce n’est pas une activité à la maison mais un bricolage que Noé a fait à l’école que je voulais vous partager. Mais vous pouvez le faire à la maison, donc il a toute sa place ici !
La feuille est découpée par l’adulte (mais s’il en est capable, l’enfant peut essayer de la dessiner). L’enfant a à sa disposition plusieurs nuances de vert (que l’on peut faire avec lui). Il tamponne sa feuille avec une petite éponge. Pour la chenille, je ne sais pas si c’est de la pâte à sel ou de la pâte à modeler autodurcissante mais qu’importe. L’enfant forme ses petites boules (bon, Noé les a un peu aplaties !!!) en alternant les couleurs, deux cure-pipes pour les antennes, des yeux et voilà ! Une jolie petite chenille !
(Age au moment de l’activité : Noé, 3 ans)
Pour découvrir d’autres bricolages, cliquez ici
Pour découvrir des activités autour du printemps et des saisons, cliquez là
Vous trouverez d’autres idées d’activités inspirées par les pédagogies alternatives dans mes livres écrits avec Madeleine Deny : le grand guide des pédagogies alternatives , lire et écrire apprendre avec les pédagogies alternatives, compter et calculer apprendre avec les pédagogies alternatives et mes tout premiers apprentissages avec les pédagogies alternatives !
Un commentaire sur « Petite chenille modelée »