Découvrir le monde par le toucher

L’activité principale de mon petit Firmin est d’observer avec ses grands yeux le monde qui s’offre à lui et d’entrer en contact avec quiconque voudra bien lui rendre ses beaux sourires !DSC03032Mais sa façon de découvrir le monde passe avant tout par les cinq sens et notamment le toucher.

Alors bien sûr il y a des super hochets de toutes sortes à tripoter (je ferai un article sur ses préférés un de ces jours) mais on peut tout simplement profiter d’une balade par exemple pour faire toucher à son bébé plein de textures différentes à travers les éléments de la nature : des pierres plus au moins rugueuses (attention ! pas trop petites … parce qu’évidemment, son moyen de découvrir le monde le plus immédiat, c’est quand même la bouche !!…)

 

DSC02417 DSC02419

des végétaux, des feuilles, des troncs d’arbre, une pomme de pin, de la mousse, de  la paille …

DSC02573

DSC02420

Vous pouvez voir qu’il était super concentré sur ce qu’il faisait ! Pas facile de manipuler ces objets avec ses petites mains ! Mais le toucher, ce n’est pas que les mains ! Firmin a adoré enfoncer ses petits pieds dans le sable de la plage. Par contre les vagues qui venaient le chatouiller, ça lui plaisait beaucoup moins ! Il fallait vraiment un temps d’adaptation !

(Age au moment de l’activité :Firmin, 7 mois)

Activités à la maison

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s