Une couronne de roi

Voici des couronnes réalisées  il y a trois ans avec mes élèves de moyennes section :

Ils ont tracé une longue ligne horizontale puis des lignes verticales. Pas de mesures à cet âge, chaque bande a la taille de la règle, c’est plus simple !

DSC01363 DSC01364

Puis l’enfant découpe les bandes verticales en s’arrêtant au trait de la bande horizontale.DSC01365bis

Il peint de deux couleurs différentes la bande horizontale et les bandes verticales. Si possible, utilisez une peinture nacrée ou métallisée pour un effet plus brillant, plus précieux. Puis il colle des gommettes dorées sur la bande horizontale.DSC01366

Enfin l’adulte agrafe la bande horizontale suivant le tour de tête et l’ensemble des bandes verticales sur le dessus de la couronne. On peut coller une gommette en haut de la couronne, là où les bandes sont agrafées.DSC01419

Activités à la maison

Pour découvrir d’autres activités autour de l’épiphanie ou d’autres moments de l’année, cliquez ici

Pour découvrir d’autres bricolages, cliquez là

 

Vous trouverez d’autres idées d’activités inspirées par les pédagogies alternatives dans mes livres écrits avec Madeleine Deny : le grand guide des pédagogies alternatives , lire et écrire apprendre avec les pédagogies alternatives, compter et calculer apprendre avec les pédagogies alternatives et  mes tout premiers apprentissages avec les pédagogies alternatives !

EnregistrerEnregistrer

4 commentaires sur « Une couronne de roi »

  1. Je découvre votre blog. Je suis maman de trois enfants : 3 ans et demi, 2 ans et 4 mois. Félicitations à vous : cinq enfants à la maison ! Je ne sais pas comment vous faites ! Je me sens dépassée par moment avec mes trois petits bouts. Votre rubrique « s’organiser » m’intéresse particulièrement !

    J’aime

    1. Oh, je ne sais pas s’il faut me féliciter, je ne suis pas parfaite, loin de là ! On fait toutes comme on peut !!! Et moi, j’ai trois grands qui peuvent donner un coup de main, et à certains moments gérer les petits quand je dois faire quelque chose, ça aide ! Vos trois loupiots sont rapprochés, alors c’est sûr que ça doit être sportif ! C’est sûrement le moment le plus délicat ! Dans quelques années, quand ils seront un peu plus autonomes, ça va rouler !!! Après la naissance de ma troisième, je ne pensais pas avoir d’autres enfants, parce que comme vous c’était chaud ! Et puis, quand elle a eu 4/5 ans et que les deux autres étaient un peu plus grands, l’envie d’un petit quatrième (puis d’un petit cinquième …) est revenue !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s