Jusqu’alors, c’était souvent moi qui proposais à Noé d’utiliser la table lumineuse avec tel ou tel matériel. Depuis quelques temps, c’est lui qui nous demande de l’allumer et il y joue librement, s’inventant ses petites histoires ! Ici un bateau en papier fait par son frère voguant sur la mer … Et là … euh … ben je n’ai pas tout suivi ! Mais il s’est bien amusé !
Firmin lui aussi est de plus en plus attiré par la table, surtout qu’il est tout content de se mettre debout en s’appuyant dessus et de pouvoir attraper tout ce qui s’y trouve !
Les bouteilles colorées ont toujours sa préférence .(Les verres aussi, mais il les massacre un peu, alors on évite !)
(Age au moment de l’activité : Noé,4 ans et 2 mois, Firmin, 14 mois) Activités à la maison
Pour découvrir d’autres activités autour de la lumière et notamment avec la table lumineuse, cliquez ici
Vous trouverez d’autres idées d’activités inspirées par les pédagogies alternatives dans mes livres écrits avec Madeleine Deny : le grand guide des pédagogies alternatives , lire et écrire apprendre avec les pédagogies alternatives, compter et calculer apprendre avec les pédagogies alternatives et mes tout premiers apprentissages avec les pédagogies alternatives !
Top !!
J’aimeJ’aime