Voici un petit bricolage que Baptiste avait fait vers 4/5 ans et qui peut s’offrir à quelqu’un qu’on aime beaucoup : son papa, sa maman ou qui on veut !
Dans un premier temps, donner à l’enfant (ou lui faire découper ou même dessiner suivant l’âge) trois coeurs en carton de trois tailles différentes.
Les peindre avec différentes peintures (nacrée, pailletée ou autre pour des effets différents) avec différentes nuances de rouges ou roses (ou après tout pourquoi pas différentes nuances d’une autre couleur).
Les coller les uns sur les autres en intercalant un petit bout de polystyrène pour faire un effet de volume.
Attacher à l’un des morceaux de polystyrène une ficelle sur laquelle on attachera diverses babioles (perles, gommettes argentées, … enfin, ce qu’on aura).
Au bout de la ficelle, accrocher un petit morceau de papier enroulé sur lequel l’enfant écrira un petit mot d’amour (sur la photo, il n’y est plus, le petit mot avait été gardé par le papa !).
Un morceau d’aimant adhésif au dos des coeurs pour pouvoir l’accrocher sur le frigo, et voilà !
(Age au moment de l’activité : Baptiste, 4/5 ans )
Pour découvrir d’autres idées de cadeaux pour les fêtes des mères ou des pères, cliquez ici
Pour découvrir d’autres bricolages en tous genres, cliquez là
Vous trouverez d’autres idées d’activités inspirées par les pédagogies alternatives dans mes livres écrits avec Madeleine Deny : le grand guide des pédagogies alternatives , lire et écrire apprendre avec les pédagogies alternatives, compter et calculer apprendre avec les pédagogies alternatives et mes tout premiers apprentissages avec les pédagogies alternatives !
Je vous remercie pour ce blog, si vivant ! Cela m’aide à garder un esprit ouvert par rapport au petit bout d’homme que j’ai à la maison. Ce ne doit pas toujours être évident d’être régulière dans la rédaction des posts. Je vous admire ! Bonne continuation….et belles journées, à votre famille et vous.
J’aimeJ’aime
Merci Christiane ! Pour ce qui est des posts, je me dis toujours que je ne vais plus savoir quoi dire et puis … avec les cinq loulous, il y a toujours quelque chose à raconter, un enfant qui a fait un truc intéressant !
J’aimeJ’aime
Trop mimi !
J’aimeJ’aime
Merci !
J’aimeJ’aime