Voici un très bel imagier de photos : Beaucoup de beaux bébés de David Ellwand aux éditions Pastel.
C’est bien simple, depuis qu’il a vu ce livre, mon petit Firmin ne jure que pas les bébés ! « bébé, bébé ! »
La preuve en video :
En quoi consiste ce livre ? En de grandes photos magnifiques en noir et blanc pleine page représentant des portraits de bébés.
Les deux photos sont en regard l’une de l’autre, représentant souvent des contraires. Là, Firmin a flashé sur le bébé coquin et on a fini par comprendre que quand il disait « coquin ! Coquin ! », c’est qu’il voulait regarder son livre !
Les photos sont très claires, très parlantes pour les petits ! « Main ! », « Pied ! », ça lui parlait beaucoup aussi !
Petit à petit, il se rappelait bien ce qu’il y avait écrit sous les photos. « Chut ! », fait-il avec son doigt sur la bouche, « Boum Boum ! » en jouant du tambour sur le livre !
Et pour finir : plusieurs photos sont reprises en mosaïque (il les inspectait avec beaucoup d’attention, de même les photos de la couverture !) et bien sûr un miroir pour voir le plus beau des bébés !
Un très joli livre donc qui a conquis mon beau bébé à moi !
Ceci est ma quarante huitième participation au rendez-vous de Yolina « Chut, les enfants lisent ».
[Edit : Zut, j’avais zappe que la rubrique était en pause jusqu’à la rentrée !!! 🙂 C’est pas grave, ça sera juste pour vous alors !!!)
(Age au moment de l’activité : Firmin, 19 mois)
Pour découvrir d’autres livres que nous aimons, cliquez ici
Vous trouverez d’autres idées d’activités inspirées par les pédagogies alternatives dans mes livres écrits avec Madeleine Deny : le grand guide des pédagogies alternatives , lire et écrire apprendre avec les pédagogies alternatives, compter et calculer apprendre avec les pédagogies alternatives et mes tout premiers apprentissages avec les pédagogies alternatives !
Ici aussi ce livre a eu beaucoup de succès auprès des enfants!
J’aimeAimé par 1 personne
Nous aussi nous avons ce livre! Il est vraiment super!
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis contente de voir ce livre qui me replonge un an et demi en arrière avec mon fils d’1 an à l’époque. On l’avait emprunté à la bibliothèque et je l’ai prolongé plusieurs fois car il l’adorait. Cela me rappelle de bons souvenirs. 😉
J’aimeAimé par 1 personne