Je vois de plus en plus de personnes qui s’intéressent au grand-arc-en-ciel de Grimm’s et envisagent de l’offrir à leur loulou. Nous ça va faire 3 ans que Noé l’a reçu à son anniversaire et je ne peux m’empêcher une fois encore de vous montrer quelques réalisations/utilisations ! Je me répète, mais c’est sans doute le jeu auquel Noé a le plus joué (avec les cubes et le circuit de train en bois).
Voici donc Noé tout fier devant sa « sculpture » qu’il a faite tout seul et que je trouve très jolie !
Une autre, très symétrique !
Lison, elle, s’est plutôt essayé à un jeu d’équilibre ! Empiler les douze arcs sans que ça tombe et sans l’appuyer contre un mur, challenge pas facile quand même !
Ca tient !
Et Firmin aussi commence à s’y intéresser, quand son frère Noé le laisse approcher ! Car forcément, Firmin s’y intéresse quand Noé est en train de faire une construction !
Il commence à les manipuler,
à essayer de les empiler …
Il était tout content de glisser ses jambes sous les arcs !
Et puis il faisait rouler une boule en bois dessus, et soulevait l’arc en essayant de ne pas faire tomber la boule !
(Ages au moment de l’activité :Firmin, 22 mois, Noé, 4 ans et 10 mois, Lison 10 ans et 8 mois)
Pour découvrir d’autres jeux de construction, cliquez ici
Vous trouverez d’autres idées d’activités inspirées par les pédagogies alternatives dans mes livres écrits avec Madeleine Deny : le grand guide des pédagogies alternatives , lire et écrire apprendre avec les pédagogies alternatives, compter et calculer apprendre avec les pédagogies alternatives et mes tout premiers apprentissages avec les pédagogies alternatives !
C’est un vrai engouement sur internet en effet! En tout cas c’est grâce à toi que j’ai acheté le mien pour les 2 ans de mon petit boy! Alors merci!
J'aimeJ'aime
Oui, c’est la folie ! Apparemment il n’y en a plus de dispo pour le moment ! Et, de rien ! 🙂
J'aimeJ'aime