Je me rends compte que je n’ai jamais fait d’article sur ce qui est quand même l’activité favorite de Noé : jouer avec son circuit en bois de train ! (les rails viennent d’Ikea, le train, cadeau de son parrain, d’Oxybul)
Il passe beaucoup de temps à le mettre en place, différent à chaque fois, et à construire des gares notamment en duplos.
Ses circuits ne sont pas forcément fermés, mais bon, ça n’a pas l’air de le déranger ! Et puis quand on prend le train, on va quelque part, on ne tourne pas en rond, donc ça ne l’embête pas !
A d’autres moments, il avait aussi fait des tunnels avec des kaplas et des cubes.
Alors, chut, ne lui répétez pas, mais je crois que le Père Noël a prévu de lui offrir nouveaux rails, tunnel et autre passage à niveau pour agrémenter son circuit !
(Age au moment de l’activité :Noé, 4 ans et 11 mois )
Pour découvrir d’autres jeux de construction, cliquez là
Vous trouverez d’autres idées d’activités inspirées par les pédagogies alternatives dans mes livres écrits avec Madeleine Deny : le grand guide des pédagogies alternatives , lire et écrire apprendre avec les pédagogies alternatives, compter et calculer apprendre avec les pédagogies alternatives et mes tout premiers apprentissages avec les pédagogies alternatives !
Chez nous, la folie du train en bois continue à 7 ans.
Il serpente au milieu d’un environnement de playmos, legos et maison en bois et créations en kapla.
Et avec les trains radiocommandés c’est vraiment sympa!
J’aimeJ’aime
🙂 Oui, c’est vraiment un jeu sympa qui permet d’inventer et d’imaginer toutes sortes de choses
J’aimeJ’aime