Et si je faisais un marque-page !

 

J’adore toujours autant quand mes enfants, et notamment Noé qui souvent préfère quand je fais avec lui, prennent des initiatives et ont leur propre petit projet !

Je vous raconte comment ça s’est passé : nous lisions un documentaire assez long avec Noé (pff … ça me fait penser que ma semaine de lecture a de drôles de semaines qui en durent trois … Il faudrait qu’on se mette à jour !) et je dis à Noé que l’on continuera la prochaine fois.

– Alors je dois mettre un marque-pages !

– Va chercher un bout de papier dans les feuilles de brouillon si tu veux.

Noé revient avec une feuille tout blanche prise à l’imprimante.

– Ah ben non, pas une feuille toute blanche comme ça ! Ou alors tu la décores !

Hésitation, réflexion de Noé …

– Alors il me faut des feuilles de couleur !

– Sers-toi, elles sont dans le tiroir !

Et voilà mon Noé qui prend deux deux feuilles, une noire et une rouge, qui va chercher des ciseaux (oui, mais il voulait à tout prix les ciseaux crantés !), la colle … Et c’est parti ! Il découpe … il colle …

P1020874

Très concentré dans son truc, il ne me demande rien ! (juste la colle à un moment trop dévissée qu’il n’arrive plus à rentrer !)P1020875

Et il est tout fier de me montrer son marque page , d’un côté …P1020879

… et de l’autre !

P1020878

Il a même décidé de changer de métier ! (en ce moment, ça change souvent !). Il est donc passé de conducteur de bateau en septembre, à magicien, puis boulanger et donc aujourd’hui « fabriquant de marque-page ! ».

 

(Age au moment de l’activité :  Noé, 5 ans)

Pour découvrir d’autres activités artistiques , cliquez là !

Vous trouverez d’autres idées d’activités inspirées par les pédagogies alternatives dans mes livres écrits avec Madeleine Deny : le grand guide des pédagogies alternatives , lire et écrire apprendre avec les pédagogies alternatives, compter et calculer apprendre avec les pédagogies alternatives et  mes tout premiers apprentissages avec les pédagogies alternatives !

Un commentaire sur « Et si je faisais un marque-page ! »

Laisser un commentaire