Du tout simple aujourd’hui ! Noé avait demandé de sorti un pot de colle parce qu’il voulait fabriquer un bandeau et coller un oeil dessus pour mettre dans les déguisements et pouvoir se transformer en cyclope !!!
Firmin s’est approché très intéressé et voulait utiliser la colle ! Alors j’ai pris quelques chutes de papier que j’ai découpées en petits morceaux. Et je lui ai dit qu’il pouvait coller !
Et c’était parti ! Très affairés tous les deux !
Firmin a collé tous les bouts de papier ! Il ne maitrise toujours pas tout, parfois pose les papiers sans mettre de colle, parfois pose le papier, met la colle mais ne retourne pas le papier ! Je lui montrai qu’en mettant la feuille à la verticale ça tombait ! Mais petit à petit il s’en est bien sorti !
Des petits points de feutres à la fin. « J’ai écrit Noé ! » (c’est marrant, il n’a pas dit j’ai écrit Firmin, mais il faut dire qu’il voit/entend que son frère écrit Noé sur ses dessins ! )
La prochaine fois, il faudrait qu’on s’attelle à essayer de manipuler un peu les ciseaux, on n’as pas encore trop fait, ça !
(Ages au moment de l’activité : Noé, 5 ans et 7 mois ; Firmin, 2 ans et 6 mois)
Pour découvrir les autres techniques artistiques dont je vous ai déjà parlé, cliquez ici !
Vous trouverez d’autres idées d’activités inspirées par les pédagogies alternatives dans mes livres écrits avec Madeleine Deny : le grand guide des pédagogies alternatives , lire et écrire apprendre avec les pédagogies alternatives, compter et calculer apprendre avec les pédagogies alternatives et mes tout premiers apprentissages avec les pédagogies alternatives !
Firmin à l’aire très concentré ! Ça donne envie.
J’aimeJ’aime
Il était super fier de lui !
J’aimeAimé par 1 personne