Nous avons récupéré il y a quelques semaines un gros sachet d’attaches parisiennes et on s’était que c’était chouette pour faire des pantins ! L’autre jour, Noé avait très envie d’en faire un alors il s’est lancé tout seul !
Il est allé cherché des feuilles un peu épaisses de couleur et a commencé à découper une tête, un corps, des membres, un chapeau …
Il avait du mal à enfoncer les attaches parisiennes pour accrocher les différentes parties du bonhomme . Je lui ai alors proposé d’utiliser son poinçon pour faire des trous, et cela a très bien fonctionné, il a pu alors se débrouiller tout seul. On replie les attaches derrière …
Et voilà ! Il avait dessiné à la craie la veille un paysage où l’on voit une rivière dans la montagne, une grosse cascade qui débouche sur un lac. (Notre semaine à la montagne a laissé des traces encore !)
Et notre pantin de se promener dans ce paysage de craie !
… un vrai décor de théâtre ! Noé a ainsi fait un mini spectacle avec une petite histoire !
(Age au moment de l’activité : Noé, 5 ans et 9 mois)
Pour découvrir les autres bricolages dont je vous ai déjà parlé, cliquez ici !
Vous trouverez d’autres idées d’activités inspirées par les pédagogies alternatives dans mes livres écrits avec Madeleine Deny : le grand guide des pédagogies alternatives , lire et écrire apprendre avec les pédagogies alternatives, compter et calculer apprendre avec les pédagogies alternatives et mes tout premiers apprentissages avec les pédagogies alternatives !
Il faut vraiment que je me procure des attaches parisiennes… on peut faire tellement de jolies choses avec !
Mignon ce petit pantin 🙂
J’aimeJ’aime