Les 7 familles de la mythologie

Voici un jeu de 7 familles vraiment très sympa pour les passionnés de mythologie ! Noé , depuis notre voyage en Grèce, avait adoré lire les histoires de Thésée et d’Orphée écrites par Yvan Pommeaux alors bien sûr ce jeu lui a beaucoup plu !OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En soi, c’est un jeu de 7 familles classique et maintenant que Noé commence à bien déchiffrer, il a pu jouer sans problème ! (Bon, il étalait ses cartes par terre pour mieux s’y retrouver ! )

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Une couleur par famille : une famille correspond à une grande histoire de la mythologie grecque et l’on retrouve pour chacune : le héros, l’héroïne, la divinité, le monstre, l’arme et le lieu.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les sept familles sont : Laméduse (l’histoire de Persée), Tournenrond (Thésée, le Monotaure …) , Talonfaible (l’histoire d’Achille) , Toisondor (l’histoire de Jason) ; Milleruses (l’histoire d’Ulysse) , Chanteriez (l’histoire d’Orphée et Eurydice) et Grosbiscoteaux

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans le petit livret on retrouve l’histoire racontée succinctement mais le jeu donne bien envie de faire découvrir ces autres légendes à Noé, et il sera familier des personnages !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il s’est amusé aussi à les trier par famille, ou à chercher tous les monstres, toutes les armes …

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bref un jeu très sympa qui attise la curiosité et donne envie d’en savoir plus ( même à nous, se remémorer certaines histoires un peu oubliées, découvrir des personnages qu’on ne connaît pas … Déjanire, personnellement, ça ne me disait rien ! Et vous ?)

(Age au moment de l’activité : Noé, 5 ans et 11 mois) 

Pour découvrir les autres jeux dont je vous ai déjà parlé, cliquez ici !

6 réflexions au sujet de « Les 7 familles de la mythologie »

  1. Bonjour, sauf erreur de ma part, vous n’indiquez pas l’éditeur du jeu de cartes, est ce aussi Flammarion, comme le livre?

    Merci pour tous vos post, très vivants et passionnants, sur les activités proposés avec des enfants d’âges très différents!

    Amicalement

    Françoise Schlesser

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s