Un petit train qui suit la ligne !

Je vous avais montré il y a quelque temps le « tapis » de jeu que Noé s’était fabriqué en dessinant le plan d’une ville. Depuis, il y joue beaucoup, faisant rouler ses voitures, déplaçant ses personnages… Il rajoute des détails, des rues …

Il m’a aussi demandé un jour s’il pouvait l’agrandir en collant une feuille et j’ai été étonnée quand je l’ai vu la scotcher perpendiculairement, moi je l’aurais mise parallèlement ! Mais bien sûr, c’est bien mieux pour continuer sa route ! Et sa ville a maintenant un nom : Aude-sur-Mer !

Et puis un jour, une copinaute nous montre sa trouvaille : l’inductive car ! Ca a l’air magique, le véhicule se déplace en suivant une ligne tracée au marqueur noir sur une feuille blanche. En farfouillant sur internet, on le trouve à 7 euros  (par exemple par là) donc je tente le coup, trop curieuse ! Quand je le reçois, je suis un peu déçue qu’il n’ait pas de piles mais bon … Il faut quatre piles bouton mais elles sont moins chères que je ne pensais alors ça va !

Et on tente le truc ! On dessine donc un circuit avec le marqueur fourni ( mais ça marche avec n’importe quel marqueur noir) …

Et on teste ! Et ça marche !!! Ca a vraiment un côté magique ! Bon, il y a bien des erreurs de trajet mais globalement ça marche quand même pas mal ! On teste aussi sur un circuit en forme de 8, ça fonctionne aussi ! Mais il ne faut pas fait des tournants trop raides ou trop angulaires, ça ne fonctionne plus ! Et puis on fait des petits tests : que se passe-t-il si on fait des traits parasites avec des petits feutres normaux  ?  Rien ! Ca marche quand même ! Les petits barbouillent le circuit … Ca marche toujours ! C’est alors qu’une idée lumineuse surgit !

Et si on essayait sur la ville de Noé ! Comme on ne voulait pas que Noé abîme sa jolie ville s’il traçait mal les trajets, c’est Baptiste qui s’y est collé pour cette fois, en suivant les instructions de Noé !

Et … A votre avis … Et bien oui ! Ca marche ! Bon, par contre, le petit train n’aime pas trop les passages scotchés entre les feuilles, ça accroche un peu : des fois ça passe, des fois non !

Depuis, Noé a déjà rajouté au feutre dans sa ville des gares pour ce petit train ( il a décidé que c’était un petit train touristique !) qui amène même ses passagers jusqu’à la plage !

Donc au final, un achat que je ne regrette pas, et encore plus associé à la ville de Noé !

(Age au moment de l’activité : Noé, 6 ans et demi, Firmin, 3 ans et demi, Baptiste, 15 ans)

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

4 réflexions au sujet de « Un petit train qui suit la ligne ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s