Dessiner son tapis de jeu

Noé reste le soir une fois par semaine à la garderie de son école et il y a quelques temps, une des personnes qui les accueille leur a dessiné un grand tapis de jeu en écoutant ce que      voulaient les enfants : elle leur dessinait l’école, le Mac Do (!) …

A la maison, Noé a eu l’idée de faire de même. J’ai scotché ensemble deux grandes feuilles tirées d’un rouleau de papier et c’était parti ! Il avait envie que je l’aide et que je dessine moi aussi mais je n’avais pas trop envie de mêler mes dessins aux siens, je préférais que ça reste son « oeuvre » ! Alors j’ai triché , je suis par moment restée avec lui me contentant d’améliorer un peu le coloriage de quelques éléments ! Mais ça a convenu à Noé, c’était un temps ensemble ! Il l’a réalisé en plusieurs jours, y revenant de temps en temps pour rajouter une maison ou un parc !

Et après, quel plaisir d’y jouer avec son petit frère Firmin ! 

Promener voitures et personnages dans les différents lieux !

Bon, Noé a dessiné quelques panneaux mais il  vaut mieux ne pas trop s’y fier sinon on a des sens interdits un peu partout ! Ca me faisait penser à un sketch de Devos !

Voici le tapis de jeu dans son entier ! Une petite ville au bord de la mer. On peut voir une cathédrale (la grande croix rouge et le noir autour c’est la place)

… une école …

… une boulangerie, un marchand de chaussures …

Un supermarché, un Conservatoire …

… la mairie, un restaurant, un planétarium …

… des petites maisons qui donnent sur la plage …

Il y a aussi une usine, une librairie, des parkings, un parc, une maison avec un jardin et toboggan; piscine (avec l’au en bleu clair peu profonde et bleu foncé plus profonde !) et je dois louper des choses !

Je vous avais déjà parlé du goût de Noé pour les cartes et les plans (j’en avais notamment parlé dans l’article « Noé me prépare un jeu de piste ») mais ça se confirme vraiment ! Par exemple en voiture, il a les yeux rivés sur la carte du GPS, repérant les routes, la rivière, etc … Et depuis peu, il joue aux Sims avec l’aide de sa grande soeur (il joue avec un écran ou regarde la télé une fois par semaine) et son grand plaisir a été de fabriquer la maison, de créer les différentes pièces, un plan encore !

(Age au moment de l’activité : Noé, 6 ans et demi)

 

EnregistrerEnregistrer

Une réflexion au sujet de « Dessiner son tapis de jeu »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s