Les livres ! Il n’y a pas d’âge pour commencer à en tripoter !
A 18 mois, Noé adorait les livres qui font des sons. Il comprenait vite où appuyer ! En voici deux notamment qui lui plaisaient beaucoup, mais il y en a de nombreux notamment dans la collection « Mes petits imagiers sonores » (il aimait aussi beaucoup celui de la ferme dans cette collection ).
Il aimait aussi les livres où l’on peut ouvrir des fenêtres.
Son préféré : le livre coucou des tout-petits. Il ne s’en lassait pas. L’enfant baisse les mains de l’animal et coucou ! Il apparaît ! Grand succès !

Il aimait beaucoup aussi « Bibou s’habille toute seule » où l’on cherche les habits de la petite Bibou.
Et d’autres en vrac qu’il aimait :
– Tous les petits mots de Bisinski-Sanders et d’autres de la même série : tous les bisous, tous les tout-petits mais il y en a plein très sympas.
– Coco et les autres de Dorothée de Monfreid (elle a écrit de nombreux livres pour enfants, vraiment très bien).
– Et puis ses revues « Popi« , une valeur sûre ! Il les a lus et relus jusqu’à 3 ans environ, et il y retourne encore de temps en temps, même s’il est passé à Pomme d’Api !
Si vous voulez découvrir d’autres idées lecture pour petits et grands, cliquez ici !
Vous trouverez d’autres idées d’activités inspirées par les pédagogies alternatives dans mes livres écrits avec Madeleine Deny : le grand guide des pédagogies alternatives , lire et écrire apprendre avec les pédagogies alternatives, compter et calculer apprendre avec les pédagogies alternatives et mes tout premiers apprentissages avec les pédagogies alternatives !
Un commentaire sur « Les lectures préférées de Noé à 18 mois »