Bouteilles arc-en-ciel [table lumineuse #3]

La table lumineuse a toujours du succès ! J’avais vu, toujours chez Humeurs créatives, l’utilisation de bouteilles colorées.

Alors super fastoche ! J’ai acheté six bouteilles d’eau (les plus petites que j’ai trouvées pour qu’elle soient facilement manipulables).

Une ou deux gouttes de colorant alimentaire … D’abord des couleurs pures (une bleue , une rouge, une jaune) . On mélange bien !!!DSC05725Puis on essaie les mélanges …

DSC05713

Whaou ! Une goutte de bleu et trois gouttes de jaune … Mais mais … ça fait du vert !!! DSC05718

Quelle joie pour Noé ! Il était émerveillé !DSC05720DSC05722

Nous avons donc les trois couleurs primaires et les trois secondaires ! Bon, si vraiment vous avez un grand stock de bouteilles, vous pouvez nuancer encore !   DSC05726

Et arrive le grand moment de la table lumineuse !!! On essaie de mettre une bouteille devant l’autre pour voir une nouvelle couleur en transparence …DSC05728

Et puis Lison s’amuse autant que son petit frère ! Et si l’on posait les pailles (des pailles toutes simples colorées et transparentes) sur les bouteilles …Ça fait un pont …  DSC05730

Et puis finalement on en met plein !DSC05734 DSC05735

Autre essai : cette fois-ci ils font un tapis de pailles et y posent leurs bouteilles colorées couchées… Pas mal !DSC05738

Ils rajoutent les petits jetons déjà bien utilisés les fois précédentes ! (ici  et  ici ). « Il pleut  » dit Noé ! Quelques verres en plastique aux quatre coins …DSC05745Ils apprécient leur oeuvre !

DSC05747

Allez encore quelques petits essais pailles plus bouteille … DSC05676

DSC05754Encore un bon moment passé avec cette table décidément un peu magique !

(Age au moment de l’activité : Noé, 3 ans et 11 mois et Lison 9 ans et demi )

Activités à la maison

14 réflexions au sujet de « Bouteilles arc-en-ciel [table lumineuse #3] »

  1. Bonjour,

    J’ai réalisé les bouteilles arc-en-ciel avec ma fille. Pour l’instant nous n’avons pas la table lumineuse, mais rien que la confection est une activité en soi. Par contre, je les avait rangées au bord de la fenêtre et le colorant jaune s’est totalement décoloré : la bouteille jaune est transparent, la verte et devenue turquoise et la orange un peu rose. As-tu eu le même souci ? Du coup, on va les refaire en essayant de les stocker à l’obscurité.

    J'aime

      1. Bon, j’ai refait d’autres bouteilles vert, jaune et orange en faisant bien attention à ne pas les laisser au soleil. Et bien la couleur jaune s’estompe toujours (moins vite que quand les bouteilles sont restée au soleil, mais s’estompe quand même). Grr ! Je vais essayer de trouver une autre marque.
        Pour info j’ai utilisé les colorants alimentaires de la marque distributeur de Leclerc (pas d’autre choix dans mon magasin).

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s