Essai au rugby ! : cadeau de Rémi pour son Christkind

Christkind, Christkind … mais qu’est-ce que c’est que ce truc, allez-vous me dire !!! Quelques explications donc… Il s’agit d’une tradition venue des pays germaniques que nous suivons tous les ans avec nos amis de l’Arche, cette association s’occupant de personnes avec un handicap mental dont nous faisons partie (et dont je vous ai parlé dans un article précédent pour les fidèles !).

Tous les ans donc, au début de l’Avent, chacun tire un petit papier où est noté le nom d’une personne (personne handicapée, assistant, membre des familles amies comme nous) et pendant tout le temps de l’Avent, nous avons dans notre coeur cette personne, nous lui mettons dans sa chaussette de Noël des petits cadeaux, dessins, messages, chocolats … Mais bien sûr, personne ne sait qui a tiré qui, alors les suppositions vont bon train, les uns s’amusent à lancer des fausses pistes, les autres font les espions … C’est très sympa et très rigolo ! Le jour de Noël (que nous avons fêté aujourd’hui avec l’Arche), l’on apporte à son Christkind un cadeau choisi avec soin et amour ! Et chacun dit donc qui il pense être son Christkind !

Pour en revenir à ce rugbyman, c’est un petit cadeau qu’avait fait Rémi à son Christkind, grand amateur de rugby bien sûr ! Il avait donc dessiné un rugbyman, collé la tête du Christkind en question, dessiné un terrain de rugby et collé comme spectateurs des membres de la communauté de l’Arche. Puis il avait accroché son joueur avec une attache parisienne pour qu’on puisse le pivoter afin de lui faire marquer un essai !  DSC06009

Et Rémi était très fier de son coup car son Christkind était absolument persuadé que le cadeau venait de son frère Baptiste, considéré comme le créatif de la famille ! Mais il cache bien son jeu le grand Rémi, et il peut être très inventif lui aussi ! Et quand cette après midi, on a demandé qui avait trouvé son Christkind et que notre rugbyman très sûr de lui a dit « moi, c’est Baptiste ! », les enfants étaient écroulés de rire !

Lison a eu dans sa chaussette de nombreux dessins très très beaux qu’une assistante avait fait pour elle, prenant 1 heure tous les soirs pour dessiner en pensant à elle ! J’ai trouvé ça très touchant ! Quant à moi, c’est une personne handicapée qui m’a mis des dessins dans ma chaussette, et quand à mon tour j’ai dit que j’avais eu de très beaux dessins et que j’ai vu un sourire illuminer son visage, c’était le plus beau de tous les cadeaux !!!

Scan

(Age au moment de l’activité du rugbyman : Rémi, 14 ans)

Activités à la maison

2 réflexions au sujet de « Essai au rugby ! : cadeau de Rémi pour son Christkind »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s