On invente des jeux avec les cartes de nomenclature du monde

Je vous avais expliqué précédemment comment nous avions découvert le monde façon Montessori puis je vous avais montré les cartes que j’avais faites sur les habitants du monde. Noé a voulu les ressortir mais il n’aime pas trop jouer plusieurs fois de la même façon. Il a donc commencé à me dire que nous devions mettre à l’envers chacun à notre tour une carte. Bon, ok Noé, mais ensuite ? Ensuite, il n’avait plus trop d’idées ! Alors je lui ai proposé de faire une sorte de Memory : chacun à notre tour, nous retournions deux cartes.DSC06278

Si elles étaient du même continent, on les gardait, sinon, on les retournait.

DSC06280 DSC06281

Puis Noé m’a dit qu’il avait une autre idée de jeu. C’est la version simplifiée de mon Memory ! De la même façon, on met toutes les cartes à l’envers. Puis on retourne deux cartes. Si elles ne sont pas du même continent, on en retourne une autre jusqu’à ce qu’il y en ait deux de la même couleur !

DSC06283

Bon, il n’y a plus trop de mémoire à avoir mais ce n’est pas grave, il manipule, joue avec ses cartes, on regarde sur le globe. Il connait bien maintenant la couleur de chaque continent et où il se situe, et les noms commencent à rentrer ! DSC06284Et Noé adore essayer d’inventer des jeux auxquels on peut jouer tous les deux !

(Age au moment de l’activité : Noé, 4 ans)

Activités à la maison

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s