Baptiste a eu pour Noël une boîte de Lego différente. Pourquoi différente? Parce que les pièces sont exclusivement blanches ou transparentes.
Parce que les formes sont variées mais simples. Mais surtout parce qu’il n’y a pas de plans. Même pas de modèles. Et c’est ça qui éclate Baptiste ! Alors, il y a bien un gros bouquin mais d’abord il est en anglais, et on y trouve plutôt des photos de bâtiments et des considérations sur l’achitecture (en anglais donc …). Mais ça on le savait, ce n’est pas une mauvaise surprise, le livre peut plutôt servir de source d’inspiration.
Et voilà mon Baptiste parti sur les chapeaux de roues qui se met à construire toutes sortes de maisons, d’immeubles, de musées, de bureaux …. Voici un florilège !
La construction ci-dessous est un musée sur les quatre éléments m’a-t-il dit !
Il est absolument ravi et s’amuse comme un petit fou !
Et comme vous pouvez le voir sur la photo, ce fut un Noël légo ! (en plus d’être un Noël Montessorien 😉 )
Lison, elle, a eu un camion agents secrets en légos.
Elle était toute contente ! C’est la première fois qu’elle s’attaque à une grosse boîte comme ça mais elle s’en sort ma foi pas mal du tout !
C’est en cours, à suivre !
Quant à Noé, il a eu une petite boîte avec des enfants qui jouent sur la neige ou la glace. Il m’a aidée à placer les pièces.
(Age au moment de l’activité :Baptiste, 12 ans, Lison, 9 ans et Noé, 4 ans)
Pour découvrir d’autres activités avec des jeux de construction, cliquez ici
Vous trouverez d’autres idées d’activités inspirées par les pédagogies alternatives dans mes livres écrits avec Madeleine Deny : le grand guide des pédagogies alternatives , lire et écrire apprendre avec les pédagogies alternatives, compter et calculer apprendre avec les pédagogies alternatives et mes tout premiers apprentissages avec les pédagogies alternatives !
2 commentaires sur « Lego : Architecture studio »