Expédition Dino : un jeu pour jouer les apprentis paléontologues

Le principe du jeu : on pose sur le plateau des cubes avec des os sur certaines faces. Entre tous ces cubes, est caché un dinosaure.

DSC06097

Nous avons aussi un sympathique petit pion, Tim le paléontologue (un pion pour tous) se déplaçant sur le plateau. Le premier joueur lance donc son dé et déplace Tim sur le plateau. DSC06094Soit il tombe sur la case marteau + burin : il doit alors à l’aide de ces deux outils faire tomber une pierre (il a droit à 3 essais). Si il en fait tomber plusieurs, si une pierre fait tomber Tim ou si la pierre montre une face vide, le joueur n’a pas gagné, il pose sa pierre sur le côté. Mais si sa pierre montre un os, il le garde !

Si le pion tombe sur la case marteau, idem mais en n’utilisant que le marteau et s’il tombe sur la case loupe, il prend un cube de la défausse et le lance comme un dé, il le garde s’il y a un os.DSC06099

Petit à petit, on voit le dinosaure pointer le bout de son nez ! On se fait un peu peur ! Et la partie s’arrête lorsque le dino tombe. Celui qui a le plus de cubes est alors le gagnant de la partie !DSC06105

Un petit jeu que Noé a bien apprécié et qui peut permettre de parler dinosaures, fossiles, préhistoire. Les fans de dinos apprécieront, et ils sont nombreux à cet âge !

(Age au moment de l’activité :  Noé, 4 ans accompagné de Lison, 9 ans et de grand-père, 88 ans ! )

Activités à la maison

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s