Un papillon : peinture et pâte à modeler

Ca y est, il y a un petit air de printemps qui se profile à l’horizon ! Un peu de soleil, des bourgeons sur les arbres, les fleurs qui commencent à sortir … Alors pour se mettre dans l’ambiance, je vous propose un joli papillon que Lison avait fait voilà plusieurs années (à l’école d’ailleurs je pense).

Elle avait mis de la peinture sur une moitié de feuille et avait plié la feuille. Ca a un effet symétrique toujours magique ! Ne pas hésiter à mettre suffisamment de peinture ! Quand c’est sec, l’adulte si l’enfant est trop jeune découpe les contours du papillon. L’enfant fait un boudin en pâte à modeler pour le corps qu’il colle sur le papillon. Deux morceaux de cure-pipe pour les antennes avec une petite perle au bout. Il est joli ce papillon !DSC01570

(Age au moment de l’activité : Lison, 5 ans)  

Activités à la maison

Pour découvrir d’autres activités autour du printemps et des autres saisons, cliquez ici

Pour découvrir d’autres bricolages ou activités artistiques, cliquez ici

Pour découvrir d’autres activités autour de la symétrie ou de la géométrie, cliquez là

 

Vous trouverez d’autres idées d’activités inspirées par les pédagogies alternatives dans mes livres écrits avec Madeleine Deny : le grand guide des pédagogies alternatives , lire et écrire apprendre avec les pédagogies alternatives, compter et calculer apprendre avec les pédagogies alternatives et  mes tout premiers apprentissages avec les pédagogies alternatives !

 

Un commentaire sur « Un papillon : peinture et pâte à modeler »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s