S’il y a bien un calendrier de l’avent qu’on fait tous les ans, c’est celui de Pomme d’Api ! Noé vient de recevoir son dernier Pomme d’api et je peux donc vous le présenter !
J’aime beaucoup le principe : un conte de Noël en 24 petits épisodes d’une page que l’on lit chaque soir (enfin, vous, vous pouvez le lire à un autre moment, hein !)
J’aime bien ce type de calendrier non consumériste pour l’enfant, pas de chocolat ou de jouets mais une histoire à écouter blotti dans les bras de maman (ou de papa, ou de grand frère, ou de mamie …) pour attendre Noël !
Cette année, c’est la jolie histoire de petit mulot que nous allons découvrir ! Notre petit ami est très inquiet de ne pas trouver Monsieur Hibou et il va partir à sa recherche.Dans cette quête, il va rencontrer de nombreuses personnes qui vont l’aider à retrouver son ami. J’ai aimé cette histoire d’amitié, d’entraide, de soin de l’autre … Et puis, chacun avec ses différences, chacun avec ses richesses aide petit mulot à sa manière à retrouver Monsieur Hibou. On est plus fort à plusieurs !
Dans le Pomme d’Api, il y a aussi un calendrier en forme de dépliant pour accompagner l’histoire. A la fin de chaque partie de l’histoire, il y a une fenêtre à ouvrir et l’on déplace petit mulot qui chemine, fenêtre après fenêtre. La façon dont est conçu le calendrier met bien en évidence le trajet du mulot et permet à l’enfant de visualiser son propre cheminement vers Noël !
Et puis il est très joli ce petit calendrier! J’aime bien ses illustrations !
Voilà ! Un calendrier bien dans l’esprit de Noël, l’esprit de la solidarité, de l’amour entre les êtres et de la valeur unique de chacun ! 🙂
Et puis si vous voulez un autre calendrier de l’avent qui a du sens, le sens du partage en famille, allez donc voir celui que nous avons fait l’année dernière !
Pour découvrir d’autres activités autour de Noël, cliquez ici
Ça me donne bien envie d’aller l’acheter ! Merci pour cette découverte !
J’aimeJ’aime
Ravie de t’avoir fait découvrir, chez nous, c’est un incontournable de Noël !
J’aimeJ’aime