Story board

En ce moment plus que jamais Baptiste filme et filme encore !

Hier matin, il a pris une feuille de brouillon et a fait pour la première fois (je crois) un story board : un dessin de chaque plan où il indiquait l’angle de prise de vue, les gros plans, les contre plongée ..

Il avait tout en tête cette fois-ci lorsqu’il a pris sa caméra et a appelé sa soeur et ses petits frères pour tourner ses plans !

Et ça donne ce petit film, « un jeu de grands »  :

J’en profite pour vous présenter les autres films qu’il a réalisés depuis deux semaines :

Tout d’abord Compostelle 2, un film qu’il a tourné pendant notre semaine sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle avec l’Arche. Il avait dans son groupe trois personnes avec un handicap mental, une assistante, deux autres adultes et deux adolescents et forcément, ils se sont amusés à faire un film déjanté avec toutes les personnes du groupe comme acteurs : une histoire de 3 hommes maléfiques veulent s’emparer des 3 coquilles sacrées pour obtenir le pouvoir ultime….

Puis un film dont le scénario est de Lison et sa copine pour le collège, sur le thème d’une maison du futur … (Baptiste lui aussi avait fait une vidéo pour l’EPI, Enseignements Pratiques Interdisciplinaires)

Et pour finir, il a adapté deux petites histoires d’une bande dessinée de la revue Astrapi, Kiki et Aliène, deux extra terrestres, en faisant jouer son petit frère Noé !

N’hésitez pas à vous abonner à la page You tube de Baptiste si vous voulez suivre ses petits films !

(Ages au moment de l’activité : Baptiste, 14 ans et 4 mois ; Lison, 11 ans et 9 mois ; Noé, 5 ans et 11 mois ; Firmin, 2 ans et 11 mois) 

Pour découvrir les autres films de Baptiste, cliquez ici !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s