Créer des films de Star Wars !

Je suis partie quelques jours en vacances, alors j’en profite pour vous « rediffuser » quelques articles parus au tout début du blog et que vous n’avez peut-être pas lus ! Si vous les connaissez déjà, un peu de patience, je reviens bientôt avec de nouveaux articles !

L’idée est venue pour faire un cadeau à leur papa pour son anniversaire ! Faire une vidéo en reconstituant les scènes d’un film, en l’occurrence la guerre des étoiles ! C’est vraiment drôle à faire, surtout avec les moyens du bord ! Les déguisements, les personnages (notre D2R2 : une cocotte minute et une machine à pain !), les « effets spéciaux » … Mais la première chose à faire, c’est de bien visionner une scène et de noter les dialogues, les éléments de mise en scène … Si les plus jeunes ont moins de mémoire, pas de soucis ! Je leur disais un bout de la réplique, ils répétaient juste après… Ça fait un petit peu haché mais ce n’est pas très grave !

Voici les quatre premiers :

On s’est bien amusé !

Le cinquième est!

(Et si vous voulez voir d’autres films de Baptiste, c’est ici ! )

(Age au moment des films :  Rémi entre 9 et 12 ans,  Baptiste,entre 7 et 10 ans, Lison entre 5 et 8 ans)

Activités à la maison

3 réflexions au sujet de « Créer des films de Star Wars ! »

  1. Bonjour,

    Bravo à toute la famille ! Nous avons regardé avec plaisir les trois épisodes et avons apprécié l’ingéniosité des costumes et des accessoires. Nous avons d’autant plus apprécié que mes quatre enfants (12, 11, 8 et 5 ans) font eux aussi des petits films Star Wars !
    Chez nous aussi les écrans sont proscrits mais ils ne s’ennuient jamais…
    Nous attendons la suite avec impatience !

    Mélanie

    J'aime

  2. Bonjour Mélanie,
    Je vois que ta famille a un peu la même configuration que la mienne !Je ne sais pas si tu as vu, j’ai remis le quatrième avec lequel on avait un problème sur you tube. Et les enfants sont en plein tournage du cinquième !!!
    Chez nous, les écrans ne sont pas complètement proscrits mais l’usage en est très limité : un écran (télé, ordi, console ou tablette) par semaine par enfant pendant environ une heure (un peu moins pour Noé) et souvent un film tous ensemble en famille, avec ou sans les plus jeunes suivant le film.
    C’est marrant que vous fassiez des films Star Wars vous aussi ! Comment vous y prenez vous ? Est-ce le même principe que nous ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s