Je vous avais déjà parlé des deux magnifiques livres d’Anna Llenas : « La couleur des émotions » et le vide ».
Aujourd’hui, je vous présente un nouveau livre du même auteur offert par le parrain de Firmin : Je t’aime (presque toujours)
Il s’agit de deux petits personnages, Loulou et Génie, qui sont foncièrement différents. L’un a les pieds bien sur terre, se protège dans sa carapace, l’autre est lumineuse et fofolle, plein d’énergie et d’imagination ! Et c’est parce qu’ils sont différents qu’ils s’aiment si fort, ils s’admirent beaucoup !
Mais ce sont ces mêmes différences qui les agacent beaucoup chez l’autre !
Mais chacun va faire un effort pour se rapprocher le l’autre, pour essayer de le comprendre et de partager son mode de vie, et de faire partager aussi à l’autre ses passions et sa façon de voir les choses ! Même si ce n’est pas toujours simple, ces deux là s’enrichissent mutuellement et s’aiment très fort !
Dans ce livre, on reconnait bien le style d’Anna Llenas, ses petits personnages, ses illustrations faites de cartons colorées !
C’est magnifique, les pop up sont juste splendides !!!
Noé et Firmin ont bien accroché à ce très joli livre, et à cette histoire où la différence est toujours une richesse, même si chacun doit parfois s’adapter à l’autre !
(Ages au moment de l’activité : Firmin, 3 ans et 3 mois ; Noé, 6 ans et 3 mois)
Si voulez découvrir les autres livres dont on a parlé dans le blog, cliquez ici !
Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout ce livre et j’aime beaucoup le message qu’il donne. Tolérance 🙂
J'aimeJ'aime
Oui moi aussi ! La différence est une richesse !!! Quand les gens comprendront ca ca ira tellement mieux …
J'aimeAimé par 1 personne
J’aime beaucoup le graphisme Merci pour la présentation!
J'aimeAimé par 1 personne
Sympa cette présentation ! Merci pour le partage !
J'aimeAimé par 1 personne