2017 en dessins !

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, je vais vous présenter une de mes activités et non celles de mes enfants ! Je tiens depuis un peu plus d’un an un bujo, ce qui si vous ne le savez pas est un carnet qui permet de s’organiser ( pour voir le principe de base, cliquez ici !). Certains en font de vraies oeuvres d’art, mais il peut être très simple et uniquement fonctionnel si on le souhaite. J’ai commencé le premier janvier dernier à consacrer une page par mois aux événements du monde en illustrant ce qui faisait la une de l’actualité avec un petit dessin par case et par jour. Je vous le présente simplement parce que j’ai beaucoup aimé faire ça, mais soyez indulgents ! J’ai toujours écrit mal, mes dessins sont ce qu’ils sont, souvent peu ressemblants mais c’est pas grave ! Ca me permet d’avoir une vue d’ensemble de ce qui se passe en France ou dans le monde, de suivre plus régulièrement l’actualité. Alors j’aurais aimé mettre plus de choses positives … mais malheureusement c’est rarement ce qui fait la une de l’actualité …

Vous verrez la présentation qui évolue au fil des mois, le changement de carnet, le stylo qui bave !

Je vous laisse parcourir l’année 2017 à travers mes dessins imparfaits, avec sans doute des oublis importants mais tant pis !

Et puis parallèlement je faisais également une page des petits événements familiaux, du fait marquant de la journée, d’un petit bonheur … une visite, un spectacle, une activité d’un enfant, une promenade, un jeu … et j’ai aussi beaucoup de plaisir à parcourir ces pages et revivre ces menus événements !

Mes enfants n’ont pas eu envie de m’imiter mais je pense que ça peut être intéressant à proposer, selon le niveau de l’enfant : si le dessin quotidien est trop lourd , peut-être un dessin par semaine par exemple sur un événement de la semaine dont il voudrait se souvenir et qu’il peut dessiner !

(Age au moment de l’activité : Anne-Cécile … euh … joker !)

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

16 réflexions au sujet de « 2017 en dessins ! »

  1. Oui, c est une excellente idee mais c est votre regularite surtout qui en fait tout le prix, je crois. Et puis, vos dessins sont pas mal,du tout , on s y reconnait facilement.
    C est jubilatoire et je concois le,plaisir que vous avez du y trouver….merci du partage.

    J'aime

  2. Très chouette idée ! Je ne suis pas très forte en dessin, mais j’adore sortir mes feutres et bizarrement, une petite case comme ça, ça m’effraie vachement moins ! J’ai envie d’essayer du coup, peut être sur un dessin par semaine pour commencer déjà…

    J'aime

  3. Un grand BRAVO !
    C’est une chouette idée, et je vous félicite pour le coup de crayon ;-).
    De mon côté, l’an dernier, j’ai pris chaque jour une photo relatant mon quotidien (bien entendu certains jours, il y en avait plusieurs mais l’idée est de n’en retenir qu’une). Je suis en train de réfléchir à la façon dont je vais les exploiter ;-).
    Au plaisir de vous lire,
    Lucie T

    J'aime

  4. Bonjour,

    Magnifique réalisation ! je ne connaissais pas le principe, c’est une belle découverte.
    Je voudrais dessiner aussi bien que vous !!
    Résolution de nouvelle année : je vais le proposer à ma fille, je suis sûre qu’elle sera enthousiaste!
    merci !
    et belle et douce année à vous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s