Fabriquer une vraie mosaïque

Baptiste a rapporté aujourd’hui à la maison une magnifique (en toute objectivité !) mosaïque de paon qu’il a faite au collège, lors d’activités facultatives avec sa prof de techno. Il y a passé un certain nombre d’heures mais le résultat est là !

La prof leur a donc proposé toutes sortes de « carreaux » de mosaïque de différentes couleurs, différentes formes, différentes matières (céramique, terre, verre …) qu’ils ont pu utiliser tels quels ou coupés en petits morceaux avec un marteau. Je pense que cela se trouve sans problème dans des magasins d’art créatif. Ils ont dessiné leur motif sur une plaque de contreplaqué puis ont collé leurs carreaux. Long travail ! Puis ils ont étalé du plâtre sur toute la surface et ont essuyé avec une éponge. Quand ce fut sec, ils ont passé un peu de vinaigre blanc sur les carreaux de leur mosaïque pour les nettoyer.DSC08564

De retour à la maison, Baptiste a encore un peu grattouillé pour enlever un peu de plâtre et fignoler.DSC08565 DSC08566Il était très fier de son travail qui lui a demandé beaucoup de patience et de minutie, et nous aussi on est fier de lui !

 

(Age au moment de l’activité :  Baptiste, 12 ans )

Activités à la maison

 

3 réflexions au sujet de « Fabriquer une vraie mosaïque »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s