Petite Berbère ; Petite Masaï ; Petit Inuit [Chut, les enfants lisent #22]

 

Aujourd’hui, je  vous présente non pas un mais trois petits livres de la collection « contes des enfants du monde » de Patricia Geis chez Mango jeunesse : Petite Berbère, Petite Masaï et petit Inuit. Il existe aussi petit Sioux que nous n’avons pas. DSC08691

Je suis tout d’abord tombée sur « Petite Berbère » qui m’a fait pensé à notre merveilleux voyage en Tunisie d’il y a deux ans, avec Noé sur le petit âne dans le désert. DSC08696DSC06429

Et je me suis dis que ce serait sympa de lui lire ! Puis j’ai vu qu’il y en avait d’autres de la même collection, et comme nous nous intéressons beaucoup aux habitants du monde en ce moment, (voir l’article d’hier), c’était parfait !

Les histoires en elles-mêmes sont sympathiques : Petite Berbère se perd dans le désert en allant chercher des dattes pour faire plaisir à ses parents qui travaillent durement. Mais des mirages viendront la guider.

Petit Inuit se vante un peu trop vite d’avoir pêché un poisson gros comme ça, et se trouve au final un peu ridicule …DSC08694

Et Petite Masaï protège les animaux de la savane d’un chasseur qui en veut à leurs défenses, à leurs cornes et à leurs peaux !

DSC08698

J’ai beaucoup aimé les illustrations élégantes et épurées.DSC08701

Ces petits livres sont l’occasion de parler des modes de vie d’ailleurs : de la façon de se nourrir, des maisons, des vêtements … DSC08702

C’est toujours très enrichissant !DSC08695

Et à la fin du livre, une petite page avec une carte pour situer le pays et du vocabulaire ou des infos sur le peuple dont il est question, ce qui était intéressant notamment avec ma Lison qui écoutait et regardait le livre par dessus l’épaule de son petit frère !

DSC08703Une bien jolie petite collection pas chère que je continuerai si j’en trouve d’autres.

Ceci est ma vingtième deuxième participation au rendez-vous de Yolina « Chut, les enfants lisent».

Activités à la maison

 

15 réflexions au sujet de « Petite Berbère ; Petite Masaï ; Petit Inuit [Chut, les enfants lisent #22] »

  1. Les illustrations sont toutes jolies et j’aime beaucoup le concept :-). Un peu dans le même esprit il y a des livres-cd comme « Pablo et le cheval de Don Pedro » par exemple, tu connais?

    J'aime

    1. Mais non je ne connaissais pas ! Je viens de jeter un oeil rapide et ça a l’air génial !!! en plus en musique ! Merci merci merci ! Je crois que je vais me laisser tenter … Zut … on n’a plus trop d’anniversaires dans les parages … Je n’ai pas de bonnes excuses … Tant pis ! On se passera de bonnes excuses !
      😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s