Je veux peindre mon oeuf !

Pour notre table du printemps, nous avions posé un oeuf dans un petit nid. (Pour le vider, un petit trou en haut de l’oeuf, un petit trou en bas et on souffle fort !)

Mais Noé a décrété qu’il voulait peindre l’oeuf !

Bonne idée mon garçon. Quelles couleurs veux-tu ? Du orange et du violet ? Ca roule !

Grace à notre jeu de peindre, c’est vraiment simple maintenant de faire de la peinture, tout est près ! Je sors donc les pots orange et violet, deux pinceaux et un verre d’eau.

Pour que ce soit plus simple pour Noé, je plante dans de la pâte à modeler un pic à brochette et y place notre oeuf. Comme ça tourne trop, je placerai ensuite un autre morceau sous l’oeuf pour le coincer.

P1050259

Noé sait exactement ce qu’il veut. Il me dit qu’il fait des lignes brisées en violet.P1050260

Puis il peint en orange l’espace entre les lignes brisées. Un petit peu de violet encore pour repasser sur les lignes.

P1050261

Puis il replace avec une grande fierté son oeuf coloré dans le petit nid ! P1050264(Age au moment de l’activité : Noé, 5 ans et 3 mois)

Pour découvrir d’autres activités sur Pâques ou le printemps, cliquez ici !

Pour découvrir d’autres bricolages ou techniques artistiques, cliquez ici !

 

Vous trouverez d’autres idées d’activités inspirées par les pédagogies alternatives dans mes livres écrits avec Madeleine Deny : le grand guide des pédagogies alternatives , lire et écrire apprendre avec les pédagogies alternatives, compter et calculer apprendre avec les pédagogies alternatives et  mes tout premiers apprentissages avec les pédagogies alternatives !

Un commentaire sur « Je veux peindre mon oeuf ! »

Laisser un commentaire